Combien de temps puis-je rester dans mon spa jacuzzi ?
Une petite séance détente dans son spa jacuzzi privé après une journée éreintante fait toujours plaisir. Le spa jacuzzi permet de détendre les tensions musculaires, d’oublier le stress de la journée pour profiter d’une fin de journée tout en douceur. Cependant, même si la tentation est grande, il y a certaines précautions d’utilisation à prendre en compte afin d’en tirer tous les avantages qu’un spa jacuzzi peut apporter.
Quelle est la durée d’utilisation idéale ?

Si vous souhaitez rester plus longtemps dans votre spa jacuzzi, il est fortement conseillé de faire des pauses en sortant de votre bain durant 10 minutes minimum et de vous hydrater régulièrement.
Quel temps pour les enfants ?
Les adultes ne sont pas les seuls à apprécier les séances dans un spa jacuzzi. Cela attire également les enfants. Dans ces cas-là, il y a aussi des précautions à prendre en fonction de l’âge de l’enfant. Le spa jacuzzi est fortement déconseillé pour les enfants âgés de moins de 6 ans. Au-delà, les enfants peuvent aller dans le bain à bulles pour une durée maximale de 10 minutes. La deuxième précaution est de bien vérifier la température de l’eau du bain. Cette dernière ne doit pas dépasser les 35°C, la température idéale et sans risques étant 30°C. En cas de doute, nous vous recommandons de demander conseil auprès de votre médecin.
Le déroulement d’une séance sans risques
Pour qu’une séance dans un spa jacuzzi, vous pouvez suivre ces quelques recommandations. Ainsi, en 30 minutes, vous aurez tout le loisir de ressentir tous les bienfaits de la séance. La séance se découpe en 4 temps. Durant les 5 premières minutes, le corps doit s’adapter à la température du bain. Les 15 prochaines minutes, vous pouvez profiter de la partie massage avec les jets. C’est après cette partie que vous déclenchez la pompe blower pour la formation des bulles durant 5 minutes. Les 10 dernières minutes seront consacrées au temps de récupération.
Catégories
Articles récents
- Tout savoir sur la déclaration de travaux pour piscine : mode d’emploi sans prise de tête
- Pourquoi l’eau de la piscine est trouble : comprendre et agir avant le naufrage
- Remise en eau piscine : comment réussir la sortie d’hivernage facilement ?
- Eau piscine laiteuse : peut-on vraiment se baigner dedans sans risque ?
- Piscine coque prix : comprendre le vrai coût d’une piscine polyester, sans prise de tête







Commentaires récents