Guide : choisir son spa jacuzzi 6 places ?

Avoir chez soi son spa jacuzzi 6 places est véritablement appréciable pour se détendre quand on en a envie. Mais encore faut-il choisir un spa qui soit adapté à ses besoins. Voyons tout de suite les différents critères à prendre en compte pour faire un achat réussi.

Spa jacuzzi 6 places : intérieur ou extérieur ?

La première chose à se demander, c’est si l’on veut installer son spa à l’intérieur ou plutôt à l’extérieur. Dans le premier cas, on pourra profiter du jacuzzi à n’importe quel moment de l’année, et quelle que soit la météo. C’est le gros avantage, mais cela nécessite par contre d’avoir une pièce aménagée exprès pour. Le spa placé en extérieur permettra, lui, de pouvoir se relaxer tout en profitant du soleil les jours de beau temps. Si c’est cette option qui est choisie, il faudra s’assurer que l’installation se fasse sur un sol complètement plat.

Choix des dimensions et de la forme

spa-jacuzzi-MERCURY-spa-piscines-2Il existe différentes dimensions pour le spa jacuzzi 6 places. Il est donc important de choisir une surface au sol qui convienne à la place qui sera disponible dans la pièce dédiée ou dans le jardin. Naturellement, les dimensions joueront sur le volume d’eau, et donc sur l’espace et le confort des baigneurs.
Par contre, il faut penser que plus le spa sera volumineux, plus le coût d’électricité sera important pour chauffer l’eau. De plus, plus le volume d’eau est important, plus le poids l’est aussi. Si jamais vous voulez poser une dalle de béton pour supporter le jacuzzi, pensez absolument au poids de la construction à vide plus celui de l’eau, pour ne pas que le béton cède. En entrée de gamme pour 6 places, on a souvent des spas d’environ 1000 L, qui pèsent donc environ une tonne.
Question forme, il n’y a en principe que deux grandes solutions. Les jacuzzis gonflables qui sont souvent ronds, et les non gonflables qui peuvent être carrés.

Choix des matériaux, conception et budget

Le choix des matériaux va dépendre des goûts et du budget de chacun.
Le populaire spa gonflable est généralement fait en PVC souple. Il a l’avantage d’être léger quand il est à vide. Et il est facile à changer de place. C’est aussi le type de jacuzzi le moins cher.
Le jacuzzi en acrylique a l’avantage de ne pas coûter trop cher non plus. En plus, c’est un matériau solide qui peut supporter un grand poids. Il est aussi très hygiénique. En revanche, l’inconvénient principal de l’acrylique vient du risque de fissures.
Le spa en bois donne un style nordique et offre le charme d’une matière noble et naturelle. Néanmoins, les prix sont souvent plus élevés et les produits demandent davantage d’entretien.
On peut aussi trouver des jacuzzis en béton haut de gamme, qui ont l’avantage d’être très solides et d’être à l’épreuve du temps. Par contre, il ne faut pas espérer les déplacer. Par ailleurs, ils demandent un budget assez grand.
En termes de conception, il faudra choisir entre trois solutions : des spas hors sol, des spas encastrables ou des jacuzzis semi-encastrables.
D’autre part, on peut aussi s’attarder sur le système de jets. Ces derniers peuvent en effet être à base de propulsion à air, à eau, ou encore une combinaison des deux. Tout est affaire de goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]