Comment bien choisir son spa jacuzzi 4 places ?

Vous désirez vous détendre ? Le jacuzzi 4 places, grâce à ses jets massants et ses places assises ou allongées, vous offre un véritable moment de relaxation. Vous pouvez l’installer en intérieur ou dans votre jardin. Plusieurs versions existent également : rigide, gonflable, encastré, ou hors-sol. Découvrez les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre futur jacuzzi 4 places.

Quelle taille choisir pour un jacuzzi 4 places ?

La taille du jacuzzi est un critère important ; connaître ses dimensions vous permet de définir la place nécessaire à l’installation de votre futur spa. Vérifiez avant tout la solidité du sol, il doit pouvoir supporter le poids du spa une fois rempli. Une dalle en béton peut soutenir jusqu’à 250 kg au m². N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel si vous comptez installer le spa en étage.
Pour calculer le poids du jacuzzi 4 places rempli, il vous suffit d’additionner son poids vide à celui de l’eau contenue à l’intérieur.

Quel type de jacuzzi 4 places choisir ?

spa-jacuzzi-645L-spa-piscines-1Les spas peuvent être composés de différents matériaux : bois, acrylique, béton, PVC, etc. Il est important de vous assurer de leur qualité pour espérer conserver votre jacuzzi pendant de nombreuses années.
Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour un spa gonflable. Léger et maniable, il peut être déplacé et transporté facilement.
Le spa 4 places en béton, comparable à une petite piscine, est entièrement personnalisable (forme, pose de mosaïque, dimension, etc.). Des travaux importants sont néanmoins nécessaires pour son installation, n’hésitez pas à demander un devis.
Le spa 4 places en acrylique est de forme carrée. Le type de place et de position dépend des modèles. Choisissez un jacuzzi avec une cuve de qualité afin qu’elle ne déforme pas avec le temps. Pour un maximum de confort, celle-ci doit être antidérapante, parfaitement lisse et résister aux UV.
Pour un rendu naturel, optez pour un spa en bois. D’inspiration nordique, ce type de jacuzzi nécessite néanmoins beaucoup d’entretien.

Les jets et accessoires du jacuzzi 4 places

Il existe trois systèmes possibles pour les jets du spa 4 places : le système d’aérojets qui produit de petites bulles d’air, le système hydrojets qui masse à l’aide de jets d’eau et les jets venturi, qui associent une combinaison d’air et d’eau. Choisissez un jacuzzi 4 places qui combine plusieurs types de jets et qui permet de les orienter et de régler leur intensité afin de profiter de l’expérience la plus agréable possible.
Le nombre de buses n’est pas le seul critère à prendre en compte ; assurez-vous de leur qualité et tenue dans le temps.
Vous pouvez également ajouter des accessoires à votre spa, tels que des appuis-têtes, pompes de massage additionnelles, coussins gonflables, etc.
Vous devez avant tout choisir un jacuzzi 4 places de qualité, qui vous assurera de longues heures de relaxation. Si vous hésitez toujours, prenez le temps de bien comparer les différents types de spas. Votre choix dépendra aussi de son emplacement : intérieur ou extérieur. Il ne vous restera ensuite plus qu’à profiter d’un excellent moment de détente, à chaque fois que vous en aurez envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]