Nos conseils pour bien choisir votre gamme de spa jacuzzi

Un spa jacuzzi est un investissement que de plus en plus de personnes souhaitent réaliser pour s’offrir un moment de détente. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les références qui existent sur le marché ? On vous aide à y voir plus clair pour trouver le spa de vos rêves.

Pour quelle utilisation ?

Dans un premier temps, il est important de définir l’utilisation que vous souhaitez en faire. Est-ce que ce sera un spa de détente ? Ou plutôt un spa de nage ? Ainsi, en fonction de l’utilisation, la taille ne sera pas la même. Un spa de nage vous permettra de nager à contre-courant mais nécessitera plus de place. L’endroit où vous l’installerez sera également déterminant. Prévoyez-vous de le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ? Sera-t-il hors-sol ou semi-enterré ? Combien de personnes l’utiliseront ? Toutes ces questions détermineront quel type de spa s’adaptera le mieux à vos besoins et à vos attentes, les matériaux, le poids, la surface…

Quelles fonctionnalités ?

Une fois l’utilisation déterminée, vous pourrez choisir les fonctionnalités que vous désirez. Vous pourrez ainsi effectuer votre sélection parmi les différents systèmes de massage (jets, remous, balnéo…), l’ergonomie des assises, l’éclairage, ou encore tous les accessoires tels que les appuis-tête ou encore des diffuseurs d’huile essentielle. Une large gamme de fonctionnalités est ainsi disponible afin de personnaliser votre spa selon vos souhaits.

Quel fonctionnement ?

spa-jacuzzi-3302L-spa-piscines-1Pour choisir votre spa il faudra aussi tenir compte de son fonctionnement. À commencer par le système de chauffage : plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de vos envies et de vos besoins. Le chauffage électrique, relié ou non directement à l’eau, est un système assez performant, pratique et rapide pour chauffer l’eau de votre spa. L’échangeur thermique quant à lui fonctionne avec le système de chauffage que vous préférez (chaudière, pompe à chaleur, panneau solaire…). Votre spa sera chauffé grâce à un transfert de calories depuis votre mode de chauffage. Bien que ce soit la solution la plus efficace, elle peut nécessiter un certain coût. Les systèmes de filtration doivent également être pris en compte. La filtration est absolument nécessaire pour débarrasser le spa de l’eau souillée. Plusieurs systèmes de filtration existent : la filtration avant remplissage, la filtration permanente, la filtration sous pression et la filtration déportée. Tout dépend de vos besoins, vos envies et vos attentes selon votre mode de vie.

Quel coût ?

Le prix du spa dépendra surtout de ce que vous souhaitez, des accessoires, du type de spa en fonction de vos besoins, etc. Mais il faudra aussi y rajouter tous les frais annexes comme la couverture de protection, les éléments de sécurité, les produits d’entretien et les coûts de fonctionnement. Vous voilà maintenant prêt pour acheter votre spa en toute connaissance de cause. Prenez le temps de bien analyser et étudier vos besoins, vos attentes, et l’espace dont vous disposez pour choisir le spa qui s’adaptera le mieux à votre style de vie et à votre quotidien. C’est un investissement non négligeable pour lequel vous devez prendre le temps et ne pas vous précipiter sur le premier spa venu. Étudiez toutes les offres, car vous avez toutes les cartes en main pour choisir le produit qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]