Combien de temps puis-je rester dans mon spa jacuzzi ?

Une petite séance détente dans son spa jacuzzi privé après une journée éreintante fait toujours plaisir. Le spa jacuzzi permet de détendre les tensions musculaires, d’oublier le stress de la journée pour profiter d’une fin de journée tout en douceur. Cependant, même si la tentation est grande, il y a certaines précautions d’utilisation à prendre en compte afin d’en tirer tous les avantages qu’un spa jacuzzi peut apporter.

Quelle est la durée d’utilisation idéale ?

spa-jacuzzi-645L-spa-piscines-1Le spa jacuzzi procure des bienfaits à de nombreux niveaux. Mais, il est important de noter si ce dernier n’est pas utilisé correctement, il peut devenir néfaste pour votre organisme. C’est pour cela qu’il faut faire attention de ne pas y rester trop longtemps et d’y rester un temps suffisant pour que tous les bénéfices s’en ressentent. Généralement, il est conseillé de faire des séances de 30 minutes maximums. Ce laps de temps est valable pour une eau ayant une température comprise entre 25 et 37°C. en respectant ce délai, votre corps aura le temps nécessaire de se détendre et d’oublier la pression de la journée. Dans le cas où votre eau excède les 38°C, il est préférable de ne faire une séance que de 15 minutes. La raison de cette limite de temps est que la température est supérieure à celle du corps humain. Aussi, les conséquences peuvent devenir dangereuses pour la santé. Vous risquez de ressentir des effets tels que du stress et de la fatigue. Les inconvénients peuvent être beaucoup plus graves au-delà de 40°C avec des risques cardiovasculaires ou encore de l’hypothermie.
Si vous souhaitez rester plus longtemps dans votre spa jacuzzi, il est fortement conseillé de faire des pauses en sortant de votre bain durant 10 minutes minimum et de vous hydrater régulièrement.

Quel temps pour les enfants ?

Les adultes ne sont pas les seuls à apprécier les séances dans un spa jacuzzi. Cela attire également les enfants. Dans ces cas-là, il y a aussi des précautions à prendre en fonction de l’âge de l’enfant. Le spa jacuzzi est fortement déconseillé pour les enfants âgés de moins de 6 ans. Au-delà, les enfants peuvent aller dans le bain à bulles pour une durée maximale de 10 minutes. La deuxième précaution est de bien vérifier la température de l’eau du bain. Cette dernière ne doit pas dépasser les 35°C, la température idéale et sans risques étant 30°C. En cas de doute, nous vous recommandons de demander conseil auprès de votre médecin.

Le déroulement d’une séance sans risques

Pour qu’une séance dans un spa jacuzzi, vous pouvez suivre ces quelques recommandations. Ainsi, en 30 minutes, vous aurez tout le loisir de ressentir tous les bienfaits de la séance. La séance se découpe en 4 temps. Durant les 5 premières minutes, le corps doit s’adapter à la température du bain. Les 15 prochaines minutes, vous pouvez profiter de la partie massage avec les jets. C’est après cette partie que vous déclenchez la pompe blower pour la formation des bulles durant 5 minutes. Les 10 dernières minutes seront consacrées au temps de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]