Comment bien évaluer la taille nécessaire pour son spa jacuzzi ?

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans un bon bain chaud après une journée des plus chargées ? Que ce soit pour se détendre ou pour un usage thérapeutique, avoir un spa à portée de main est un rêve qui est maintenant possible. On en trouve à différents budgets, et proposant différentes prestations. Au-delà des critères essentiels comme le choix du matériau ou des options souhaitées, la question de la taille demeure la plus importante. Vous vous demandez comment bien évaluer la taille nécessaire pour votre spa jacuzzi ? Suivez-le guide.

Étape 1 : Selon votre budget

La première étape dans votre recherche est de définir votre budget. En effet, en avoir une idée vous donnera un aperçu de la gamme de prestations à partir de laquelle vous pouvez commencer à vous pencher, et donc de la taille adéquate à envisager.

Étape 2 : Selon le nombre d’utilisateurs prévus

Réfléchissez ensuite à la capacité d’accueil que vous souhaiteriez que votre bassin vous offre. En effet, les dimensions du jacuzzi seront directement conditionnées par le nombre de places voulues. Ainsi, selon le nombre d’utilisateurs, le budget peut varier du simple au double, même si vous restez dans la même gamme. La taille nécessaire pour votre spa jacuzzi sera donc en adéquation avec votre budget préalablement défini et le nombre de places que vous souhaitez.

Étape 3 : Selon le lieu d’installation (intérieur ou extérieur)

Si vous prévoyez d’installer votre spa à l’intérieur, vous devrez définir la forme en fonction de l’espace que vous avez à votre disposition. Gardez à l’esprit qu’un spa rond sera moins facilement adossable contre un mur, à l’inverse d’un spa en rectangle ou carré.
Lorsque vous l’installez à l’intérieur, prêtez une attention particulière à avoir une excellente aération de la pièce. Le but étant d’éviter la condensation des vapeurs d’eau sur vos murs et vos sols, ce qui pourrait les détériorer. Dans le cas contraire, un déshumidificateur pourrait vous aider (comptez environ 150 euros en moyenne).
Dans le cas d’une installation extérieure, vous êtes plus libre dans votre choix. Si vous avez un grand jardin par exemple, qu’il s’agisse d’un petit spa 2 places ou 10 places, vous aurez moins de contraintes d’espace pour choisir la taille nécessaire pour votre spa jacuzzi. Néanmoins, veillez à ce qu’il soit protégé du vent (utile pour ne pas prendre froid) ou des caprices de la météo. Sachez que des abris existent pour protéger votre spa jacuzzi.
Avant toute installation, renseignez-vous auprès de professionnels sur la capacité de résistance de votre sol afin d’éviter tout risque d’affaissement.

Étape 4 : Selon vous !

Spa jacuzzi Nice - SPA PiscinesUn spa qui convient à votre pièce ou à votre extérieur, c’est bien. Mais un spa qui vous convient à vous, c’est encore mieux ! Réfléchissez donc à l’utilisation que vous en aurez pour définir la taille nécessaire pour votre spa jacuzzi. Est-ce pour faire du sport ? Dans ce cas il vous faudra vous orienter vers des spas dits « de nage », de grande taille. Prévoyez-vous un usage plus orienté vers la détente ou plus thérapeutique ? Alors choisissez un spa d’une taille plus réduite pour vous assurer l’espace nécessaire afin d’aménager un coin bien-être prévu à cet effet.
N’hésitez pas à essayer en magasin lorsque cela est possible pour être sûr de ne pas vous tromper.
Et vous ? Quel spa vous fait le plus envie ? Pour quel modèle avez-vous opté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]