Quels sont les accessoires pour pratiquer l'aquagym dans votre piscine ?

Les bienfaits de l’eau sur le corps ne sont plus à prouver. Ses vertus sont nombreuses aussi bien pour votre cœur que pour votre corps. L’aquagym est un sport aquatique qui peut se pratiquer à tout âge et qui est excellent pour se maintenir en forme physiquement, tout en douceur. Avec des exercices ciblés, vous pourrez tonifier votre corps grâce à la résistance de l’eau, quinze fois supérieure à celle de l’air. Un bon compromis pour des efforts physiques plus intenses, mais moins traumatiques pour les articulations. À vous le corps de folie grâce à ce sport qui fait travailler votre cardio tout en vous renforçant et en vous tonifiant. Petit tour d’horizon des accessoires qui peuvent vous accompagner dans vos séances d’aquagym.

Les accessoires de gainage

Pour vous aider à vous gainer lors de vos exercices d’aquagym, des accessoires spécifiques existent.
Le pullboy, cette petite planche en mousse à mettre entre vos jambes pour nager tout en restant parfaitement gainé tout le long de vos longueurs. Parfait également pour apprendre à nager le crawl tout en gardant les jambes et le bassin bien alignés. Il y a ensuite les frites en mousse : véritable jouet pour les petits comme pour les grands c’est aussi un accessoire très pratique pour vos sessions d’aquagym. Quelle que soit la partie du corps que vous ciblez, vous pouvez presque réaliser tous les exercices avec votre frite en mousse. La ceinture de flottaison quant à elle vous offrira une bonne stabilité pour la pratique de sports aquatiques tels que l’Aquarunning, l’aqua-dos ou encore le Body Palm. La planche de natation permet de garder votre corps dans le prolongement et de rester bien gainé durant toute la séance. Enfin le ballon est idéal pour pratiquer l’aquafitness et faire travailler vos muscles en profondeur.

Les accessoires de résistance

Des accessoires existent pour augmenter vos efforts et la résistance de l’eau. Plus vous aurez de résistance, plus votre corps travaillera de manière intensive.
Les gants palmés : cela renforcera vos bras sur des mouvements spécifiques, l’eau entrant en résistance avec l’accessoirisant pour faire travailler vos muscles.
Les paddles mousses : pour augmenter la surface de résistance lors de vos mouvements de bras. Avec sa surface plus large, l’eau apportera plus de poids sur vos muscles pour un travail plus en profondeur.
Les haltères et pullpush : haltères spécifiques pour travailler le haut du corps dans l’eau. Généralement en mousse, elles s’imprègnent d’eau pour rendre l’effort plus intense et plus difficile sans pour autant faire mal à vos articulations. Une musculation tout en douceur
L’aquarame : petite rame en forme de double pagaie de kayak pour vous permettre de renforcer tout le haut du corps. Là encore la résistance de l’eau sur la pagaie permettra à vos muscles de travailler en profondeur et de manière plus intense.
Avec les accessoires vous augmentez votre travail musculaire. Ils permettent de cibler plusieurs parties du corps tout en rendant les exercices plus ludiques. Vos séances d’aquagym deviendront plus efficaces sur le long terme grâce aux accessoires qui vous permettent de varier les exercices et les muscles travaillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]