Les accessoires indispensables du bon nageur en piscine

Même s’il suffit d’un simple maillot de bain pour nager en dans une piscine coque polyester, de nombreux accessoires permettent de révéler tout votre potentiel de nageur. Grâce à eux, vous allez facilement vous dépasser et améliorer votre pratique et technique de nage. Plongez avec nous dans le grand bain et découvrez nos indispensables pour être comme un poisson dans l’eau !

Les accessoires incontournables pour bien nager

Comme pour toute activité sportive, la natation nécessite un équipement de base : maillot de bain, bonnet, lunettes, serviette et sac. Il est important de les choisir confortables.
Le maillot de bain : on opte pour le soutien et un porter agréable, mais également une bonne résistance au chlore et un séchage rapide (fort pratique en hiver).
 
Les lunettes et masques de natation : permettent de nager confortablement en protégeant vos yeux. Privilégiez des modèles avec réglages rapides et faciles, une forme adaptée à votre visage et une bonne étanchéité.
Le bonnet de bain : obligatoire dans la plupart des piscines pour des raisons d’hygiène et d’entretien de l’eau, il garde vos cheveux à l’abri du chlore. Favorisant l’aérodynamisme de votre corps, il facilite vos mouvements et votre progression dans l’eau.
Le sac de piscine est indispensable pour y ranger tout votre équipement. Choisissez-le avec plusieurs compartiments afin de garder vos vêtements de rechange bien au sec. Vous pouvez aussi y glisser des pochettes étanches.
Petit plus à avoir dans son sac : la serviette en microfibre. Très pratique, légère, elle prend peu de place, mais aide à un séchage rapide grâce à son fort pouvoir d’absorption de l’eau.

Les accessoires techniques pour mieux nager

Ils vont vous faire gagner en performance, en endurance et bien évidemment en plaisir.
Le pince-nez empêche l’eau d’entrer dans vos narines. La planche va vous faire travailler les jambes en vous concentrant uniquement sur leurs mouvements. Grâce à elle, vous apprendrez à mieux respirer dans l’eau. Le pull-buoy est un petit flotteur à glisser entre les cuisses pour faire travailler vos bras. Si vous le tenez entre vos mains, vous pourrez alors vous focaliser sur vos jambes. Le pull-kick est quant à lui deux en un, c’est un flotteur qui peut faire office de planche et de pull-buoy. Les plaquettes ou les gants (paddles) font travailler votre gestuelle lors du crawl ou du dos crawlé. Les palmes vous font aller plus vite en augmentant la poussée de vos jambes. Elles peuvent être courtes ou longues. Elles sollicitent en profondeur les muscles du bas de votre corps (fessiers et dos). Elles permettent aussi d’affiner les jambes et de gagner en puissance de nage.

Les petits plus technologiques pour nager avec encore plus de plaisir

Différents accessoires électroniques vont vous aider à rester motivé(e).
Le lecteur MP3 étanche pour des plaisirs aquatiques en musique. Grâce à lui, vous garderez le rythme. Vous pouvez aussi télécharger sur Internet des programmes d’entraînement adaptés : perte de poids, musculation, endurance, etc.
La montre de natation mesure votre distance, vos longueurs et vos temps.
La montre cardiofréquencemètre ou montre GPS, en calculant l’intensité de vos exercices, votre rythme cardiaque, les longueurs, elle permet de suivre votre progression.
Que ce soit pour débuter, progresser ou performer, tous ces accessoires médailles d’or du confort vont booster vos séances de natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]