Les bienfaits du Jacuzzi
Le jacuzzi fait parfois l’objet de véritable éloge. Les magazines tout comme les magasins de bricolages continuent de vanter les avantages de ce bain à remous légendaire. Entre surenchérissement commercial et vraies vertus, voici quelques faits sur les jacuzzis à connaitre absolument.
Bains à remous et indiscutable effet relaxant
On connait surtout le jacuzzi pour ses pouvoirs relaxants. Pour profiter au maximum de ce dispositif, plusieurs conditions doivent être réunies à commencer par la température de l’eau. En effet, le corps se détend de manière naturelle lorsque le bain avoisine les 33°C. Ainsi, le chauffage est l’une des conditions pour atteindre une complète relaxation. Le second paramètre à prendre en compte concerne l’évacuation de la tension sur les articulations. C’est là qu’entrent en jeu les remous. Quand le corps flotte dans l’eau, il éprouve une sensation de libération incomparable alors que les jets optimisent la circulation sanguine. Cette même eau chaude participera à l’évacuation naturelle des toxines par les pores. 30 minutes dans un jacuzzi suffisent normalement à améliorer la qualité du sommeil du baigneur.
D’autres vertus du spa jacuzzi

Afin de profiter au maximum du jacuzzi, il convient de s’abstenir de rester plus d’une demi-heure dans l’eau chaude. Si l’on se baigne plus que de raison, la température du corps augmente légèrement pour suivre celle du bain. On aura alors du mal à s’endormir. La somnolence viendra perturber les journées. Il est conseillé de garder la température du bain en dessous des 40 °C.
Offrez-vous donc un jacuzzi et profitez de ses bienfaits c’est pourquoi SPA Piscines vous propose d’acheter un jacuzzi à Nice dans sa boutique :
Catégories
Articles récents
- Tout savoir sur le volet piscine immergé : la solution discrète, esthétique et sécurisée
- Ph piscine trop haut : les causes, risques et solutions simples pour retrouver un équilibre parfait
- Déclarer sa piscine aux impôts : tous les secrets pour éviter la vague de taxes surprises
- Eau verte dans la piscine : comment retrouver une eau cristalline sans perdre la tête
- Déclarer sa piscine : quand, comment, pourquoi et à qui le dire ?
Commentaires récents
- Heitz David dans Piscine coque polyester à débordement
- Molet dans Piscine coque polyester à débordement
- Lamour dans Tout connaître sur la sécurisation des piscines
- Plouvier dans Piscine coque polyester à débordement
- Denis dans Comment réparer une fissure ou faire une retouche dans une piscine en coque polyester ?







La balnéothérapie peut être faite à la maison avec l’utilisation d’un bain à porte thérapeutique. Vous pouvez simplement verser dans votre baignoire à porte certains minéraux comme du magnésium et de sodium comme par exemple le célèbre sel de mer naturel (comme celui de la Mer Morte) et vous êtes maintenant prêt ou prête pour votre séance de balnéothérapie à la maison.