info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

La pompe est le noyau du système de filtration de la piscine. Elle vous garantit un bain dans une eau cristalline et limpide. Sa mission est d’assurer le filtrage de l’eau en alimentant le filtre qui dégage toutes les impuretés physiques présentes.

La pompe de piscine pour une veille permanente de la propreté de l’eau

La pompe est l’élément fondamental qui pompe l’eau polluée du bassin. Elle l’expédie vers le filtre afin qu’elle soit débarrasser des impuretés. Le filtre refoule de l’eau pure et scintillante par la suite dans la piscine. La pompe moteur de la piscine coque polyester est un système assez complexe.

Elle est constituée par tout un lot de canalisations qui quittent le bassin à partir des skimmers et de la bonde de fond. Ces canalisations se forment au niveau du filtre, de la pompe, du chauffage et du système de désinfection automatisé pour rejoindre la prise balai et les buses de refoulement.

Elle fonctionne comme un système d’aspiration d’eau impure puis de refoulement d’eau propre. Le mécanisme de la pompe permet d’éviter une accumulation d’eau dans le bassin. La pompe assure aussi l’activation du robot hydraulique et du balai aspirateur.

Le nettoyage du filtre devient donc régulier et permanent. Le bon fonctionnement de la pompe est donc la garantie d’une eau limpide.

Un meilleur usage pour d’agréables moments de détente

Pour avoir de meilleurs moments de détente dans l’eau ou pratiquer des jeux olympiques aquatiques, il faut faire un meilleur choix de la pompe de piscine. A priori, ce n’est pas chose aisée. Il faut dès lors comprendre son rôle et son mécanisme de fonctionnement en faisant une comparaison entre elles. Il existe en effet plusieurs types de pompes.

Le choix doit donc se baser sur critères à savoir la distance entre la piscine, le local technique et le volume d’eau de la piscine.Au niveau de la notice technique, vous avez les informations sur le débit et la puissance de la pompe. Les pompes de piscine se différencient en fonction de leur puissance et de leur débit.

Vous avez le choix entre une pompe à vitesse variable ou mono vitesse. L’option de pré filtre est aussi recommandée pour éviter une pollution quasi permanente de votre piscine. Il faut vérifier surtout la compatibilité de votre pompe avec le sel, l’alimentation électrique et le système d’auto amorçage.

La pompe doit être placée dans un lieu sec et oxygéné. Le nettoyage du panier du pré filtre doit être permanent et le filtre jamais colmaté.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire