Les avantages de la balnéothérapie dans votre future piscine

Dans le cadre de la construction de votre future piscine, vous pouvez bénéficier de la balnéothérapie comme si vous étiez dans un institut de remise en forme. Si les équipements nécessaires peuvent nécessiter des travaux coûteux, ce dispositif vous permettra de passer de bons moments de relaxation et de vous détendre après vos quelques brassées dans votre bassin. Zoom sur ce qu’est la balnéothérapie, le dispositif à mettre en place et les bienfaits de cette technique pour le corps.

Qu’est-ce que la balnéothérapie

La balnéothérapie consiste à provoquer dans le bassin des remous et des massages sur la partie immergée. Avec des circuits où circulent l’air et l’eau généralement chauffée, des micro-vagues et des bulles d’air permettent de brasser l’eau à la surface. Ces remous favoriseront le massage des différentes parties du corps et apporteront ce sentiment de relaxation et de bien-être.
Balneotherapie - Piscine balneo - SPAPiscinesSi vous êtes sur un projet de future piscine, sachez qu’il est possible d’installer un système de balnéothérapie en installant des buses (généralement proches de la surface) et une pompe pour assurer le brassage. Un blower de piscine sera mis à contribution pour que les buses d’hydromassage puissent injecter dans le bassin un flux d’air et d’eau qui va causer ces remous. Il est également possible d’installer des buses dirigées vers le haut pour provoquer des jets d’eau chaude ou froide et ainsi permettre au corps de bénéficier de ces retombées d’eau.
La balnéothérapie s’appuie ainsi sur des injections d’air ou d’eau pour ainsi faire bénéficier les baigneurs d’une sensation de massage continu pendant toute la durée de leur bain. Les buses sont à sceller sur les parois du bassin ou sur l’escalier d’accès afin de créer des zones de balnéothérapie. Les systèmes de balnéothérapie haut de gamme s’appuient sur deux circuits différents (air et eau), tandis que les systèmes d’entrée de gamme ne disposent que d’un circuit d’injection d’air.
Certains systèmes peuvent être paramétrables pour régler le débit d’injection et adoucir ou renforcer les effets de massage.

Les bienfaits de la balnéothérapie dans une piscine

La balnéothérapie est une technique qui a fait ses preuves pour soulager certains maux comme les problèmes d’articulation, les douleurs musculaires ou les problèmes de peau. Ce système permet de soigner certaines pathologies et de favoriser la circulation sanguine via le massage procuré par les remous.
Les personnes qui souffrent des jambes lourdes ou qui rencontrent des problèmes cardio-vasculaires peuvent être soulagées par la balnéothérapie. Mais c’est aussi un moyen de maintenir la forme et de renforcer la masse musculaire, notamment grâce aux courants d’eau et d’air dans le bassin. De nombreux spécialistes affirment également qu’elle permet d’éliminer plus efficacement les toxines et de soulager les problèmes de constipation. Enfin, la balnéothérapie est également reconnue pour soulager les douleurs de dos ou des cervicales.
Outre les bienfaits physiques, la balnéothérapie montre aussi ses preuves du côté psychologique avec son effet relaxant qui atténue le stress et qui favorise la quiétude et le bien-être intérieur.
Plus que jamais, installer un dispositif de balnéothérapie dans votre future piscine présente de nombreux avantages et ne coûte que relativement peu en comparaison avec le prix total requis pour l’installation de votre bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]