Les accessoires pour bébé autour de la piscine

Les bébés adorent l’eau. Cet environnement leur rappelle celui du ventre de leur mère où ils étaient si bien pendant 9 mois. À partir de 3 mois, les bébés sont aptes à découvrir les joies de la piscine et de l’environnement aquatique. Mais il est important de leur offrir un environnement sécurisé pour qu’ils découvrent ce nouveau terrain de jeu en toute sérénité.
Vous pouvez aussi inscrire votre enfant dans un cours de bébé nageur pour qu’il se familiarise avant avec ce nouvel élément et aussi pour apprendre à jouer avec lui dans l’eau. Les bons gestes à appréhender, des idées ludiques ou encore les réflexes en cas d’urgence.

Avant d’entrer dans l’eau

Équipez votre bébé du mieux possible. On commence avec une couche étanche pour éviter les petits accidents, surtout si ce n’est pas votre piscine. Pensez à le protéger : crème solaire, lunettes de soleil et bonnet de bain pour ses petits cheveux qui n’aiment pas tellement le chlore.
Prévoyez aussi un accessoire de flottaison, vous avez le choix : brassards, ceinture, maillot de bain avec bouée intégrée. Il sera ainsi plus libre de ses mouvements tout en étant en sécurité. Gardez-le tout de même près de vous et ne le quittez jamais du regard.

Dans l’eau

Des accessoires ludiques et d’éveil existent pour que vos moments aquatiques avec bébé deviennent des moments de jeux et de complicité. N’hésitez pas à intégrer des frites en mousses, des planches de natation, des tapis flottants, des grosses bouées, des ballons… tout ce qui pourra amuser votre tout petit et rendre ce moment ludique pour tout le monde.
Les enfants adorent aussi les jeux des sauts avec les parents, l’occasion de créer de bons moments tous ensemble. Vous pouvez aussi investir dans des bouées spéciales pour lorsque votre bébé n’est pas dans l’eau, mais qu’il découvre ce qui l’entoure avec plus de douceur.

Après l’eau

Lorsqu’il sort de l’eau, séchez bien bébé pour éviter les irritations de la peau. Repassez-lui un peu de crème avant de le laisser jouer avec des accessoires dédiés : des sceaux et pelles si vous êtes à la plage, des tapis d’éveil aquatiques, des balles… tout sera le bienvenu pour rendre heureux votre petite tête blonde. Les enfants adorent également tout ce qui tourne autour du jet d’eau et de l’arrosage. Il existe des jeux avec des petits tapis d’arrosage sur le sol dans lequel l’enfant doit passer et qui les feront beaucoup rire à coup sûr ! Soyez créatifs !
Vous l’aurez compris, l’éveil de bébé dans l’eau est un moment fort et important à ne pas négliger. C’est un formidable terrain de jeux, évolutif et éducatif, mais il doit être sécurisé à chaque instant.
Vous voilà maintenant prêts pour vous offrir des séances ludiques avec votre enfant en toute sécurité. Petits et grands vous vous amuserez comme des fous pour de formidables souvenirs. C’est aussi l’occasion de faire connaître cet environnement qui peut parfois être hostile. Plus votre enfant découvrira l’eau tôt dans sa vie, il plus il sera à l’aise dedans pour plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]