Les questions à se poser avant l'achat d'une piscine coque polyester

Les piscines se sont démocratisées grâce aux nouveaux matériaux et options. Elle offre ainsi une gamme de prix étendue et accessible au plus grand nombre. La piscine coque polyester a de plus en plus d’adeptes. Elle est plus rapide à installer que la piscine en béton et son prix est assez équivalent. Malgré tout, il est nécessaire de se poser quelques questions avant de valider ce choix.

S’assurer de la faisabilité de l’installation du bassin

IMG_4322-spa-piscinesUne piscine coque enterrée est soumise à des travaux de terrassement et de raccordement réalisés par des professionnels. Il est donc important de prendre en compte ce temps et ce coût supplémentaire dans l’étude du projet. La livraison de la coque polyester est faite par un camion-grue. Pensez à vérifier l’accessibilité du terrain qui accueillera la piscine pour ne pas faire face à des déconvenues le jour de la livraison.

Être rassuré sur la qualité de la piscine coque polyester

La piscine coque est un bassin directement moulé en usine avec un procédé multicouche lui assurant une très grande solidité. La piscine coque polyester ne nécessite pas d’entretien particulier, son revêtement lisse offre moins de prise aux salissures et est compatible avec tous les traitements chimiques de l’eau. Avant de passer commande, il est conseillé de vous déplacer chez le fabricant ou le revendeur pour observer les modèles exposés, ce qui peut vous rassurer sur la qualité de fabrication et vous aider dans votre choix. Il est préférable également de se renseigner sur l’entreprise (situation financière, retours clients, qualité du service après-vente, fabrication en usine) et de privilégier la qualité, les labels et les certifications même si le coût est plus onéreux.

Savoir prendre le temps de la réflexion

La coque polyester est fabriquée sur mesure en usine. Par conséquent, elle est totalement personnalisable en forme, taille, profondeur, couleur et options (escalier, buses d’hydromassage, plage immergée, éclairage, sécurité). Une fois la piscine moulée, les modifications sont très difficiles et présentent un surcoût important. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de la réflexion sur l’utilisation que l’on souhaite avant de passer commande !

Choisir le bon professionnel

Votre décision est prise, il ne vous reste plus qu’à passer commande. Deux choix s’offrent à vous : vous adresser à un fabricant de piscines coque ou à un revendeur. Le prix de la prestation sera probablement plus élevé chez un revendeur, cependant vous pouvez y gagner sur le prix de livraison s’il est près de chez vous. N’hésitez pas à faire des devis auprès de différents piscinistes pour faire jouer les offres. Ils doivent être bien détaillés, tant dans le processus d’installation que dans les options. C’est une marque de rigueur et de professionnalisme. Par ailleurs, le fabricant doit vous informer que la garantie décennale s’applique pour la structure et que les équipements (pompe de piscine, …) doivent être garantis au minimum un an. Les professionnels de la piscine sont là pour vous conseiller. N’hésitez pas à leur faire part de vos questions, de vos souhaits d’utilisation et de la situation et la qualité de votre terrain (plat, pentu, argileux…) afin d’être orienté sur le modèle de coque qui vous satisfera pleinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]