info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Pour décorer sa salle de bain ou sa piscine, rien n’est mieux que la mosaïque. Ce revêtement décoratif permet de jouer à l’infini avec les couleurs, de créer des dessins et des frises agréables à regarder et uniques. Le site Ô Concept vous offre un aperçu de toutes les possibilités et des couleurs que vous pourrez créer juste en jouant avec les couleurs du joint.

La fixation de la mosaïque : comment ça marche ?

La mosaïque peut être faite à partir de fragments de verres, de céramiques, d’emails, ou encore de pierres colorées comme le marbre par exemple. La mosaïque peut être composée de motifs assez simples à réaliser ne nécessitant pas de découpe élaborée et qui sera directement appliquée sur le support : un mur, le sol, etc.

Mais les plus belles pièces nécessitent une découpe plus compliquée, jusqu’à avoir des tesselles formats de 15 x 15 mm. Ces tesselles seront ensuite assemblées pour former le motif, puis scellées sur le support. Après cela, on procède au jointoyage. C’est la partie la plus importante du point de vue décoratif, car le rendu final dépendra de ce travail de finition.

De belles réalisations avec le joint époxy nouvelle génération

oconcept utilise surtout les fragments de verre, plus précisément de la pâte de verre pressée ou coulée. Une pâte avec laquelle on peut créer des mélanges personnalisés et uniques, surtout quand on y ajoute la bonne couleur pour le joint.

Sur Ô Concept, on privilégie l’utilisation de la colle époxy nouvelle génération. Ce joint permet de mettre en valeur la couleur de la mosaïque et associe à la perfection praticité et beauté. Elle est parfaitement étanche, facile à nettoyer et peut avoir un effet métallisé, brillant ou lumineux qui convient à toutes les couleurs et toutes les formes souhaitées.

Grâce à l’époxy nouvelle génération, oconcept met en avant des offres très diversifiées. Il propose, par exemple, un même mélange de mosaïques avec un rendu pailleté, bleu ou gris. Trois différents rendus pour le même mélange et cela grâce à trois couleurs de joints différentes.

Avec leur savoir-faire et la technologie époxy, les possibilités de créer les couleurs de vos rêves dans différentes tonalités et déclinaisons sont infinies, et ce, quel que soit le projet : piscine, salle de bain, spa, etc. Vous pourrez voir les plus belles réalisations sur Ô Concept.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire