Pourquoi choisir une bâche de protection pour votre piscine coque polyester ?

Il est important d’assurer la sécurité autour de votre piscine. La loi de 2003 qui régit les systèmes de sécurité autour des piscines a prévu quatre dispositifs de sécurité, dont les bâches de protection.

Pourquoi couvrir sa piscine d’une bâche ? Que faut-il savoir à propos des bâches ?

Pourquoi choisir une bâche pour votre piscine ?

Il existe de nombreux avantages à couvrir votre piscine avec une bâche. D’abord la loi l’exige. Le non-respect de la règlementation peut vous coûter jusqu’à 45 000 € d’amende.

  • Elle sécurise votre piscine. À cet effet, vous devez veiller à ce que la bâche respecte la norme NF P90-308. Cette norme indique que la bâche peut supporter le poids d’un adulte. Par ailleurs, elle prévient des risques de chute et de noyade d’enfants et d’animaux.
  • Maintien de la qualité de l’eau du bassin : votre bâche protège le bassin contre les manifestations climatiques, les débris de végétaux ou de tout autres éléments.
  • Limitation des déperditions thermiques et de l’évaporation.

Comment faire le choix de sa bâche pour piscine ?

Pour assurer la sécurité autour de votre piscine, il existe plusieurs types de bâches.

La bâche de sécurité à barre

Son utilisation est facile. En effet, cette couverture est conçue de façon à couvrir automatiquement la piscine grâce à un système motorisé. Elle fonctionne à l’énergie électrique conventionnelle ou solaire. Faite en PVC et fixée sur des barres en aluminium, cette couverture est le parfait rempart contre la chute et la noyade des enfants de moins de 5 ans. Enfin, sachez que la bâche de sécurité à barre est utile pour les quatre saisons. Pour vous faciliter l’ouverture et la fermeture de la bâche de sécurité à barre, vous pouvez vous équiper d’un enrouleur.

La bâche de sécurité automatique

Il s’agit d’une couverture motorisée. Elle est utile pour assurer la sécurité autour de la piscine, mais également pour maintenir la qualité de l’eau du bassin. Vous avez à choisir soit un volet de piscine immergé intégré soit un volet de piscine hors-sol. Ce dernier s’adapte parfaitement à votre bassin. Mais en réalité, le choix du modèle de bâche de sécurité automatique dépend de la configuration de votre piscine.

La bâche de sécurité 4 saisons

Comme son nom permet de le deviner aisément, vous pouvez l’utiliser en été comme en hiver. Pendant l’été, cette couverture sert de bâche à bulles tandis qu’en hiver, elle est simplement une couverture d’hivernage pour piscine. Selon le modèle, la marque de la bâche ainsi que la dimension de votre bassin, la bâche de sécurité 4 saisons peut être livrée avec un enrouleur à manivelle ou à moteur.

Quelle norme à respecter ?

Vous trouverez sur le marché, une multitude de bâches pour piscine. Mais ne vous trompez pas ! Toutes les bâches pour piscine ne sont pas des couvertures de sécurité. Tous les dispositifs de sécurité autour d’une piscine doivent être conformes à la norme NF P 90-308. Cette norme homologuée par l’AFNOR garantit que la couverture est conforme à la règlementation. Vous devez toujours vérifier cela. Cela vous évitera des accidents, mais également des amendes lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]