Il est important d’assurer la sécurité autour de votre piscine. La loi de 2003 qui régit les systèmes de sécurité autour des piscines a prévu quatre dispositifs de sécurité, dont les bâches de protection.
Pourquoi couvrir sa piscine d’une bâche ? Que faut-il savoir à propos des bâches ?
Il existe de nombreux avantages à couvrir votre piscine avec une bâche. D’abord la loi l’exige. Le non-respect de la règlementation peut vous coûter jusqu’à 45 000 € d’amende.
Pour assurer la sécurité autour de votre piscine, il existe plusieurs types de bâches.
Son utilisation est facile. En effet, cette couverture est conçue de façon à couvrir automatiquement la piscine grâce à un système motorisé. Elle fonctionne à l’énergie électrique conventionnelle ou solaire. Faite en PVC et fixée sur des barres en aluminium, cette couverture est le parfait rempart contre la chute et la noyade des enfants de moins de 5 ans. Enfin, sachez que la bâche de sécurité à barre est utile pour les quatre saisons. Pour vous faciliter l’ouverture et la fermeture de la bâche de sécurité à barre, vous pouvez vous équiper d’un enrouleur.
Il s’agit d’une couverture motorisée. Elle est utile pour assurer la sécurité autour de la piscine, mais également pour maintenir la qualité de l’eau du bassin. Vous avez à choisir soit un volet de piscine immergé intégré soit un volet de piscine hors-sol. Ce dernier s’adapte parfaitement à votre bassin. Mais en réalité, le choix du modèle de bâche de sécurité automatique dépend de la configuration de votre piscine.
Comme son nom permet de le deviner aisément, vous pouvez l’utiliser en été comme en hiver. Pendant l’été, cette couverture sert de bâche à bulles tandis qu’en hiver, elle est simplement une couverture d’hivernage pour piscine. Selon le modèle, la marque de la bâche ainsi que la dimension de votre bassin, la bâche de sécurité 4 saisons peut être livrée avec un enrouleur à manivelle ou à moteur.
Vous trouverez sur le marché, une multitude de bâches pour piscine. Mais ne vous trompez pas ! Toutes les bâches pour piscine ne sont pas des couvertures de sécurité. Tous les dispositifs de sécurité autour d’une piscine doivent être conformes à la norme NF P 90-308. Cette norme homologuée par l’AFNOR garantit que la couverture est conforme à la règlementation. Vous devez toujours vérifier cela. Cela vous évitera des accidents, mais également des amendes lourdes.
Laisser un commentaire