Comment fonctionne une piscine par électrolyse au sel ?

Vous voulez installer une piscine ou vous avez décidé de changer la méthode de traitement de l’eau de votre piscine. Vous avez entendu parler du traitement par électrolyse au sel et avez besoin de plus d’explications avant de prendre une décision. Nous allons essayer de répondre à toutes vos interrogations.

Comment fonctionne une piscine par électrolyse au sel ?

Il vous suffira de placer un électrolyseur à la sortie de votre filtre de piscine. Cette électrode, grâce à un faible courant électrique, va transformer l’eau salée en chlore naturel et le réinjecter dans votre bassin.
margelle piscineVotre eau doit bien sûr être au préalable salé selon un certain dosage avant de lancer le système. Comptez 3 à 7 g de sel par litre d’eau. Demandez conseil à un spécialiste piscine ou consultez la notice de votre système d’électrolyse au sel. Vous devrez bien sûr adapter le dosage en fonction du volume de votre bassin. L’adjonction de sel sera occasionnelle, car ce système fonctionne en cycle continu. Assurez-vous d’utiliser un sel adapté aux piscines afin qu’il possède toutes les caractéristiques nécessaires à l’électrolyseur.
L’eau salée sera transformée en chlore naturel et le chlore naturel sera retransformé en eau salée. Il faudra cependant compléter de temps en temps le sel pour pallier l’évaporation de l’eau, mais cela sera très peu fréquent.

Les avantages du traitement par électrolyse au sel

Tout d’abord le traitement par électrolyse au sel est compatible avec toutes les piscines, déjà existantes ou nouveau projet de construction. Vous pourrez facilement remplacer votre ancien système et installer ce système innovant. En cas de doute, faites appel à un professionnel qui pourra vous aider sans problème. Il est écologique, son système produit un chlore naturel, non irritant, non allergène et justement dosé. Il est donc plus respectueux de l’environnement et de votre épiderme. Son achat est certes plus onéreux au départ que le chlore chimique, mais ses coûts de fonctionnement sont moindres. Vous ferez de sérieuses économies dans la durée.
Il n’y a aucun risque pour votre santé, car vous ne manipulez pas de chlore chimique. Vous aurez peu très peu d’entretien à effectuer, hormis contrôler le ph de votre eau de temps en temps et nettoyer les électrolyses semestriellement.
Veillez également à ce que la température de votre bassin ne passe pas en dessous de 16 degrés Celsius, cela pourra endommager le système d’électrolyse. Il faudra sinon le déconnecter pendant cette période ou mettre un système de chauffage dans votre piscine.

Différence entre chlore naturel et chimique

Hormis son aspect écologique, son respect de votre peau et de vos vêtements de bain, le chlore naturel est tout aussi efficace que le chlore chimique, voire plus. Le chlore naturel est assez puissant pour lutter contre toutes les bactéries, virus et algues pouvant se trouver dans votre eau. Il a également l’avantage de n’avoir quasiment pas d’odeur contrairement au chlore chimique. La méthode de filtration de l’eau par électrolyse au sel est la méthode la plus écologique pour traiter l’eau de votre piscine, si vous voulez faire un geste pour l’environnement tout en vous protégeant efficacement contre les bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]