info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une piscine à coque est un type de piscine enterrée. Sa structure est composée d’une coque moulée en usine. Le fabricant choisit le moule qui correspond au modèle que le client choisit. Ensuite, il superpose des couches de matériaux qui forment la structure du bassin.  Une couche de gel coat qui assure la solidification et l’étanchéité du bassin, différence couche de résine et de fibre de verre et des poteaux ratisseurs éventuellement pour que la structure du bassin soit plus rigide. 

La piscine à coque est livrée en une seule pièce. La coque de la piscine est dans la grande majorité en polyester, qui assure une longévité et une flexibilité pour les modèles.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une piscine à coque

Elle est rapide à installer, il faut compter 5 jours maximum. Il suffit juste de creuser un trou et d’y poser la coque. Le choix du modèle de piscine est large (forme, taille, option, couleur). Elle est étanche grâce au gel coat qui ne risque pas de se percer.

En revanche, il faut prévoir une allée de terrain assez large pour y faire passer la piscine à coque. Il faut tout prévoir à l’avance au niveau des accessoires car on ne peut pas revenir en arrière une fois que la piscine est installée.

L’entretien et la durée de vie d’une piscine à coque polyester

La piscine à coque polyester ne nécessite aucun entretien particulier. En pleine saison il faut contrôler la qualité de l’eau toutes les semaines pour éviter l’apparition de bactéries.  Le gel coat est compatible avec tous les traitements chimiques de l’eau et il facilite le nettoyage et l’entretien de la piscine. La piscine à coque est résistante.

Les démarches nécessaires et le prix pour installer une piscine à coque

Comme la piscine ne peut pas être démontée, son installation nécessite une demande de permis de construire ou une déclaration de travaux en mairie. Une fois la piscine construire, il faut la déclarer aux impôts dans les 90 jours qui suivent les travaux.

Le prix d’une piscine à coque varie entre 7 000 et 30 000 euros. Cela dépend de la taille, de la forme. Il faut aussi compter les accessoires et le coût des travaux.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire