info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Le traitement de l’eau de votre piscine peut se faire grâce à l’électrolyse du sel. Cette méthode est reconnue pour être plus économique et plus écologique qu’un traitement classique au chlore. L’autre avantage du sel est qu’il déclenche moins d’allergies que le chlore.

Comment marche le traitement au sel de l’eau d’une piscine

Pour comprendre comment fonctionne le traitement au sel de l’eau d’une piscine, il faut comprendre le principe de l’électrolyse. Après avoir versé du sel dans l’eau de la piscine coque polyester jusqu’à atteindre 4 à 6 grammes par litre d’eau, le chlorinateur de votre local piscine prend le relai. Sa mission est de transformer le sel en ses deux composants qui le constitue : d’une part le chlore et d’autre part la soude caustique.

Lorsque le chlore s’est transformé en chloramine, il redeviendra du sel au contact de la soude caustique. Le chlore produit dans le processus est ainsi très pur le rendant très efficace dans le traitement de l’eau de votre piscine. En utilisant cette technique nous pouvons très précisément dosé le chlore présent dans l’eau de la piscine coque.

La soude caustique à une tendance à faire augmenter le pH de l’eau, nous vous recommandons de le vérifier régulièrement et de le corrigé en fonction des besoins.

Un électrolyseur au sel pour la piscine coque polyester

Nous avons écrit un article dédié à ce sujet : Un électrolyseur au sel pour la piscine coque polyester. Mais pour récapituler, il existe plusieurs types d’électrolyseurs pour piscine au sel et les prix varient entre 600€ jusqu’à plus de 2000€ pour les électrolyseurs avec régulateur de pH intégré. Le sel en revanche n’est pas très cher ce qui vous permettra de faire des économies pour l’entretien de votre piscine.

Les préjugés d’une piscine au sel

Il ne faut pas croire que votre piscine sera aussi salée que l’eau de la mer ou de l’océan. La teneur en sel d’une piscine au sel est dix fois moindre que celle de l’eau de mer. De plus l’eau de mer dessèche et irrite la peau, ce qui n’est pas le cas d’une eau d’une piscine au sel.

Installation d’une piscine au sel

Veuillez nous contacter si vous désirer l’installation d’une piscine au sel dans votre propriété. Si vous possédez déjà une piscine au chlore, nous devrons vérifier vos installations et potentiellement effectuer des travaux d’aménagements au niveau du local piscine et des canalisations.

Si vous n’avez pas encore de piscine installée chez vous, alors pas de problème nous prendrons tout en charge et vous installerons votre piscine au sel dans les règles de l’art.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire