info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Comment déterminer la température de l’eau de son spa

Pour vous détendre convenablement et avoir une température des plus optimales, l’eau de votre spa  doit être régulée. Alors jusqu’à quelle température pouvez-vous le configurer et quel est le temps d’utilisation conseillé ?

Pour pouvoir y répondre, il faut prendre en compte de nombreux critères que nous vous détaillons ci-dessous.

Quelle température choisir pour mon spa

Pour pouvoir choisir la température idéale, vous devez tout d’abord composer avec les préférences des utilisateurs ainsi que leur âge et leur condition physique, le temps de baignade et enfin la température extérieure.

En règle générale, la température des spas varie entre 32° et 40°. La température que vous allez régler va surtout dépendre du temps de baignade : par exemple, si vous souhaitez rester dans l’eau plus de 10 minutes, il est conseillé de régler la température entre 32° et 35°.

Cette température est également conseillée pour les enfants ainsi que pour les femmes enceintes. Si en revanche vous souhaitez vous baigner moins de 10 minutes, alors vous pouvez être plus généreux (se) dans le confort avec une température comprise entre 38° et 40°.

Notre conseil : Pour vous assurer d’une température optimale en temps réel, n’hésitez pas à vous équiper d’un thermomètre pour avoir un contrôle optimal de l’eau.

De cette façon, les utilisateurs ne courront aucun danger pour leur santé physique (augmentation de la pression sanguine, accident cardio-vasculaire, difficultés à respirer etc).

Maintenir la température du spa, comment ça marche

Pour ne pas faire d’excès en terme d’économies d’énergie et pour agir en faveur de l’écologie, il est recommandé de maintenir une température constante. En effet, si vous choisissez de la diminuer puis de l’augmenter après chaque utilisation, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises sur votre facture d’électricité.

Pour trouver une solution efficace, vous pouvez vous rapprocher de votre fabricant pour trouver une couverture de spa : celle ci vous permet de ne pas perdre la chaleur entre les utilisations. Vous pouvez également vous équiper d’une pompe à chaleur qui permet de réguler la température de l’eau, soit en la chauffant, soit en la refroidissant.

Si vous avez un doute, une question ou une demande de renseignements sur la température du spa, vous pouvez vous rapprocher du fabricant pour obtenir des conseils précis en fonction de votre modèle de spa. En effet, les températures maximales autorisées peuvent varier d’une marque à l’autre : n’hésitez donc pas à vous renseigner pour des utilisations des plus optimales.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire