Que faire avec une eau de piscine verte ?

Que faire quand l’eau de votre piscine tourne au vert ? Comment contrer la prolifération d’algues vertes dans votre piscine ? Comment éviter une piscine avec une eau verte ? Votre piscine peut tourner et donner une eau verte en fonction de plusieurs facteurs. Le facteur le plus courant est l’apparition dans votre piscine de micro organismes appelé algues de piscine.

[heading centered=”yes” margin_bottom=”no”]Que devez vous faire si l’eau de votre piscine devient verte ?[/heading]

La prolifération d’algues dans votre piscine donnera une couleur d’eau verte pas très agréable à l’œil. De plus ces algues rendent les parois de la piscine polyester glissantes, ce qui la rend dangereuse en plus d’être impropre. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire quand vous avez une piscine avec une eau verte :

[checklist type=”arrowed” margin_bottom=”no”]

  • Vérifiez tout d’abord la valeur du pH de l’eau de votre piscine et ajustez-le. C’est la première chose à faire car la valeur du pH va jouer un rôle pour l’efficacité de du chlore ou de l’algicide.
  • Si l’eau de la piscine est verte, n’hésitez pas à faire ce qu’on appelle une chloration choc : cela consiste à multiplier par 3 ou 4 (en fonction de la couleur de l’eau) le taux habituelle de chlore que vous mettez dans la piscine.
  • Nous recommandons aussi de laisser tourner la filtration de l’eau de la piscine. Si les deux étapes du dessus sont bien respectées, l’eau de la piscine polyester devrait retrouver sa couleur au bout de quelques jours.
  • Tous les jours brossez manuellement les parois de votre piscine en coque polyester afin d’éliminer les algues vertes qui se sont développées dessus.

[/checklist]

En fonction de la couleur du vert d’une piscine le processus de traitement sera plus ou moins long. Si la piscine commence à être verte transparente, vous aurez beaucoup moins de difficultés à la rattraper et à la rendre limpide que si l’eau de la piscine est déjà verte opaque.

Une autre raison qui rendrait l’eau d’une piscine verte mais qui est beaucoup plus rare est la corrosion ou l’érosion d’éléments en cuivre provenant de la tuyauterie de la piscine. Ceci nécessite l’intervention d’un de nos professionnels, vous pouvez prendre contact avec SPA Piscines pour organiser un rendez-vous.

[heading centered=”yes” margin_bottom=”no”]Eau de piscine verte en bref[/heading]

La plupart du temps l’eau d’une piscine virera au vert à cause d’un manque d’entretien de la piscine. La solution radicale est de tout d’abord ajuster le pH puis de procéder à une chloration choc (tripler le taux de chlore) tout en laissant tourner la filtration de la piscine sans interruption jusqu’à ce qu’elle retrouve sa couleur naturelle. Voila 3 conseils pour éviter une piscine à eau verte.

Comments
  • Bonjour, je me demandais que faire quand l’eau de ma piscine tournée au vert. Et bien j’ai ma réponse !
    Merci

  • bonjour je vient vers vous pour vous demander quoi faire
    mon eau et blanche quand je la prend dans un verre et le fond de ma pisine et vert j’ai un filtre a sable je sais pas koi faire merci de votre aide

    • Bonjour Eric,
      Nous pouvons vous aider par téléphone. Ou habitez-vous? Si vous êtes dans la région des Alpes-Maritimes (06), n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons venir un professionnel pour vous aider.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]