Les beaux jours se profilent à l’horizon et votre piscine ne va pas tarder à reprendre du service, pour le bonheur des petits et des grands. Prévenir votre équipement d’une invasion d’algues et autres micro-organismes qui risquent de faire tourner votre eau au vert, de rendre les parois glissantes, voire de créer des masses gélatineuses doit être une priorité.
Si vous ne devez retenir qu’un facteur lié au développement d’algues, de champignons ou de bactéries dans votre piscine c’est celui de la température et du seuil des 28°.
En effet, c’est une fois que la température de l’eau de votre piscine atteint ce seuil que les micro-organismes commencent à se développer, parfois très rapidement.
Mais il existe d’autres causes :
Une bonne compréhension des raisons pour lesquelles l’eau de votre piscine peut devenir verte permet de mettre en place les mesures de prévention adaptées.
Pour ce faire vous disposez de trois leviers d’intervention : la sensibilisation des baigneurs et le bon sens, l’entretien courant, la maîtrise de la température de l’eau.
Attention : plus la température de l’eau de votre piscine va être élevée, plus les opérations de nettoyage devront être fréquentes, voire quotidiennes.
Il est donc impératif de placer un thermomètre dans votre piscine et de procéder à un apport d’eau fraîche dès que l’eau dépassera les 28 degrés.
L’eau de votre piscine a tourné au vert malgré les mesures de prévention, un nettoyage en règle s’impose :
Un Commentaire
interessant