info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

A quelle période de l’année est-il préférable d’installer sa piscine coque ?

Vous avez le projet de faire construire une piscine. Pour pouvoir profiter pleinement de votre bassin dès les beaux jours, vous devez prévoir les délais de réalisation de la phase d’installation et ceux de l’aménagement. Vous l’aurez compris si vous prévoyez de le faire juste avant l’été, ce sera un peu tard pour cette année. Découvrons ici quelles sont les meilleures périodes pour installer votre piscine à coque dans votre jardin.

Choisir la saison creuse des professionnels de la piscine

Au printemps et pendant l’été, les piscinistes sont souvent pris d’assaut par les clients à la recherche d’informations pour leur projet. Et si vous ne faisiez pas comme tout le monde, les périodes automnales et hivernales sont celles où les plannings des professionnels de la piscine sont les moins remplis. Obtenir un rendez-vous sera plus facile. L’étude de votre projet sera abordée tranquillement et vous pourrez prendre votre temps pour affiner votre demande tout en profitant des conseils des experts de votre région. Vous bénéficiez d’un meilleur suivi et vous pouvez également entreprendre les démarches administratives relatives à l’implantation d’une piscine sur votre propriété.

Vous l’avez compris, l’automne est une période creuse où les carnets de commandes peinent à se remplir. C’est donc le moment idéal pour également négocier drastiquement les coûts d’installation et celui de votre bassin.

Choisir la saison pour l’installation et l’aménagement

En automne, la terre est plus meuble et de meilleure qualité pour entreprendre le terrassement de votre jardin. Mais attention à ne pas attendre les gels hivernaux qui rendront les conditions de constructions difficiles.

En installant votre piscine à coque dès l’automne, vous aurez ainsi le temps de penser et de réaliser l’aménagement autour du bassin. Rien n’est plus agréable que de marcher sur une plage conçue avec des dalles ou avec du bois. Certaines réalisations demandent du temps et il serait dommage de contaminer votre eau de baignade avec la terre de votre terrain.

La piscine à coque : en toute saison sauf l’été

La piscine à coque bénéfice d’un avantage comparé aux autres catégories de bassin. Elle peut s’installer en automne, en hiver et même au printemps. En effet, alors que certaines piscines nécessitent de réaliser une construction, la piscine à coque ne requiert qu’un trou dans votre sol et d’un raccordement. Attention à ne pas l’installer en été, car beaucoup de professionnels sont en vacances ou leurs carnets de commandes sont bien remplis.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire