Une pompe à chaleur pour chauffer votre piscine coque polyester
Equipement piscine : La pompe à chaleur est l’équivalent d’un chauffage pour chauffer l’eau de votre piscine. La pompe à chaleur est très efficace et écologique car elle réutilise l’air extérieur pour chauffer l’eau de votre piscine coque polyester.
Comment marche une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur va simplement récupérer la chaleur naturel dans l’air et va la transmettre dans l’eau de votre piscine à l’aide d’un fluide spécial appelé fluide frigorigène. Il existe différentes étapes dans la transmission de chaleur vers l’eau de votre piscine et différents organes dans votre pompe à chaleur :
- L’évaporateur va se charger de récupérer la chaleur présente dans l’air et va la transmettre au fluide frigorigène qui lui est à l’état liquide. Ce fluide se réchauffe au contact de l’air chaud et se transforme en gaz.
- Le rôle du compresseur est d’aspirer le gaz frigorigène et de le comprimer sous haute pression. Le fait de le compresser, le gaz frigorigène se réchauffe encore plus et est désormais à température élevée.
- C’est au tour du condenseur de récupérer ce gaz et de transmettre sa chaleur à l’eau à réchauffer. A ce moment là le gaz donne une partie de sa chaleur à l’eau de votre piscine coque polyester. En se refroidissant il revient à l’état liquide mais toujours sous pression.
- C’est alors que le détenteur s’en empare et baisse sa pression. Le fluide redevient identique à l’état initial et sa température diminue encore. L’évaporateur va pouvoir récupérer le fluide et la boucle est bouclé !
La pompe à chaleur se place après la filtration de l’eau de votre piscine polyester juste avant que l’eau ne retourne dans le bassin.
Vous pouvez découvrir notre modèle de pompe à chaleur dans nos options piscine.
Commentaires récents