info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une piscine doit s’entretenir régulièrement pour assurer une eau de qualité

Tous les propriétaires de piscine le savent : une installation bien entretenue permet d’avoir une eau de bonne qualité sur le court, le moyen et le long terme. Pour leur permettre de faire ces tâches d’entretien dans les règles de l’art, plusieurs solutions sont disponibles sur le marché.

Alors quelles sont les règles de base à connaître pour un entretien optimal d’une piscine ? Nous vous expliquons tout.

Vérifier régulièrement le pH de l’eau

L’eau a un équilibre chimique qui est fragile et instable. En effet, il peut être rapidement modifié, notamment avec l’utilisation des produits spécifiques (chlore, etc). Il faut donc veiller à penser son pH pour s’assurer que les baigneurs ne s’exposent pas à des risques, il faut mesurer la dureté (indice TH) pour bien surveiller la minéralisation ainsi que l’alcalimétrique pour bien connaître le pouvoir tampon.

Surveiller l’état général de la piscine

Une piscine qui a des défauts est une piscine dont l’état risque de se détériorer avec le temps et par la même occasion créer des dépenses pour les travaux. C’est pourquoi il est nécessaire de bien étudier les défauts qui peuvent apparaître et plus précisément au niveau de la coque : si vous remarquez des bulles d’air, des fuites ou des fissures, il est important de contacter un professionnel pour procéder aux réparations.

Quels produits choisir pour l’entretien ?

Pour un entretien optimal, vous devez avoir toute une batterie de produits à disposition. Ces produits sont par exemple le traitement de l’eau. Il peut être au chlore, au brome, au sel, à l’oxygène actif, aux UV ou encore au PHMB. Pour vous aider dans le choix du traitement le plus adapté à votre piscine, vous pouvez prendre conseil auprès d’un professionnel spécialisé dans ce domaine.

En dehors des produits de traitement de l’eau, vous devez également être équipé (e) pour le nettoyage de la piscine. Il peut s’ait d’un robot pour le nettoyage automatique ou l’épuisette avec manche télescopique et les filtres pour un nettoyage manuel. Il faudra veiller à retirer les résidus tous les jours pour ne pas encombrer les filtres et causer des dommages.

Vous avez maintenant des conseils à disposition pour augmenter et optimiser la durée de vie de votre piscine : à vous d’en faire bon usage pour profiter au maximum de votre installation. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un pisciniste.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire