info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une piscine coque polyester coûte moins chère qu’une piscine en béton

Pour les personnes qui ont le projet de faire construire une piscine dans leur jardin, la question du béton ou du polyester est capitale. Ces deux types d’aménagement sont des piscines dites creusées, c’est-à-dire qu’elles sont comprises dans le terrain, à la différence des piscines surélevées.

Ce choix dépend avant tout du budget : dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la piscine en coque polyester est moins chère qu’une piscine en béton. Suivez le guide !

Les démarches avant de faire construire sa piscine

Piscine en polyester ou piscine en béton, dans les deux cas vous serez obligés de solliciter votre mairie pour obtenir un permis de construire. Il faudra également faire appel aux services d’une entreprise spécialisée pour pouvoir préparer le terrain dans les règles de l’art.

La différence de longévité

Après le budget, la question de la longévité vient également sur se poser. Une piscine est un investissement conséquent et il est important de se projeter sur le moyen et le long terme pour pouvoir choisir la solution la plus adéquate. Le béton offre certes une longévité optimale, mais la piscine en coque polyester également à condition qu’elle soit bien entretenue. Vous pouvez ainsi faire le choix de l’économie à condition de mettre en application toutes les règles relatives à l’entretien, au nettoyage et aux travaux ponctuels (infiltrations, changement de liner, etc).

Le coût des travaux pour une piscine à coque en polyester

Pour une piscine en béton, il faut compter au minimum 15 000 à 20 000 euros en fonction des entreprises spécialisées que vous aurez sélectionnés. Pour la piscine en coque en polyester, les tarifs débutent à partir de 10 000 euros. Une différence non négligeable qui peut séduire les petits et moyens budgets tout en étant dans une logique de qualité. Avec le polyester, vous vous épargnez tous les désagréments liés à une structure en béton : en effet, vous avez le choix entre plusieurs matériaux (polyester, résine ou acrylique) et vous économiserez sur des travaux longs et coûteux qui peuvent alourdir la facture finale.

Maintenant que vous avez les spécificités d’une construction de piscine en coque polyester, vous pouvez vous pencher sur le choix des installateurs spécialisés dans ce domaine. Même si la piscine en béton est proposée, vous pouvez arrêter votre choix sur une structure moins coûteuse mais tout autant esthétique et fonctionnelle.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire