info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Peut-on avoir une piscine à débordement en coque polyester ?

Vous souhaitez investir dans une piscine en coque polyester et vous souhaitez savoir si ce dispositif peut être aménagé en piscine à débordement ? Bonne nouvelle ! Depuis quelques années, c’est désormais possible.

Quelles sont les spécificités des travaux et quels sont les avantages de cette installation ? Nous vous expliquons tout dans l’article ci-dessous.

La sécurité au premier plan

Une piscine à débordement avec coque en polyester doit tout d’abord respecter les normes qui sont en vigueur.

Ces normes visent à optimiser la sécurité des baigneurs mais aussi à respecter le type de terrain sur lequel la piscine est installée.

Un aspect esthétique amélioré

En comparaison avec les autres piscines, la piscine à débordement avec coque en polyester offre un esthétisme incomparable. En effet, celle-ci produit ce que l’on appelle un effet miroir (réflexion de la lumière sur la surface de l’eau), ce qui donne une impression de netteté, d’élégance et de modernisme. Elle apportera assurément du cachet à votre maison !

Du côté de l’entretien

Tout comme les piscines classiques, les piscines à débordement avec coque en polyester demandent un entretien régulier. Au niveau du bassin, il ne faut pas le laisser vide au-delà de 7 jours pour éviter que le revêtement ne devienne sec et ne craque. Pour ce qui est du nettoyage, il doit être effectué avec des produits adaptés et non agressifs pour ne pas altérer la surface du bassin. Enfin, pensez à relever régulièrement l’acidité de l’eau pour prévenir l’apparition de calcaire et retirez les débris au fur et à mesure à l’aide d’une épuisette.

Combien de temps durent les travaux ?

Pour l’installation d’une piscine, la longueur des travaux varie en fonction des spécificités de votre terrain, de la longueur du bassin souhaitée, des aménagements voulus, etc. En moyenne, il faut compter entre plusieurs jours et plusieurs semaines . C’est une moyenne relativement courte, notamment dans ce type de construction : un avantage qui plaira assurément à ceux et celles qui n’aiment pas quand les travaux s’éternisent. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre jardin et surtout des bons moments de baignade.

Vous avez maintenant toutes les informations à votre disposition pour concevoir votre piscine à débordement en coque polyester. Entretien, travaux, avantages, tout est à votre disposition pour lancer votre projet dans les règles de l’art. Il ne nous reste plus qu’à contacter une entreprise de confiance pour que les travaux puissent commencer !

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire