info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Optez pour une douche à la sortie de votre piscine

Vous avez installé une piscine et êtes satisfait de votre espace aquatique. Mais pourquoi ne pas le compléter avec une douche extérieure ? C’est en effet un équipement auquel on ne pense pas obligatoirement, mais qui offre pourtant de nombreux atouts.

Pourquoi installer une douche près de sa piscine ?

On imagine souvent à tort que se laver après – ou avant – une baignade dans la piscine est totalement inutile. Avant de plonger, se rincer à l’eau claire va retirer toutes traces de sueur, produits solaires et autres saletés qui pourraient polluer l’eau du bassin. C’est aussi un moyen simple d’éviter les risques d’hydrocution — surtout s’il fait très chaud dehors. Une fois sorti de l’eau, la douche permet de se rincer à l’eau claire et d’éliminer les traces de produits chimiques.

La douche de piscine apporte aussi beaucoup de style à votre extérieur. C’est une plus-value sans égal pour valoriser l’espace aquatique de votre habitation.

Les douches pour piscine

Avant de vous décider, sachez qu’il existe deux modèles de douches qui peuvent être installées aux abords de votre piscine à coque polyester. La première, la douche amovible est comme son nom l’indique, un modèle qui ne reste pas définitivement en place. Elle utilise l’eau du système d’arrosage et l’évacuation se fait directement dans le jardin. C’est un système parfait si vous ne souhaitez pas faire de travaux, mais qui reste simple et sans grand avantage sur le long terme.

La douche fixe est un véritable équipement, mis en place après travaux, composé d’un pommeau, d’un robinet mitigeur et d’un rince-pied. L’évacuation de l’eau se fera alors par le système général d’évacuation des eaux usées de la maison. Elle est disponible en différents modèles et matériaux pour s’adapter au mieux à la plage de votre bassin.

Un choix de qualité pour valoriser sa piscine

Il existe un très large choix de modèles pour répondre à chaque envie et besoin. Avec un seul pommeachoisir une douche de piscineu ou plusieurs, avec brumisateur, régulateur de débit ou de température, traditionnelle ou hors-sol, la douche doit être choisie avec soin pour rendre de nombreux services et s’intégrer au mieux dans le style de votre extérieur.

Il faudra aussi penser à sa localisation. Mieux vaut en effet prévoir un espace proche du réseau hydraulique. Si ce n’est pas possible, il faudra envisager une douche mobile avec sac de douche — ou réservoir d’eau — qui peut contenir jusqu’à 40 litres d’eau et qui peut s’installer partout.

Il existe également des systèmes avec détecteur de présence — la douche ne se déclenchera que lorsqu’une personne se positionne sur le receveur — et des douches solaires. C’est alors le rayonnement solaire qui va chauffer l’eau permettant de faire de réelles économies.

Il faudra aussi naturellement choisir son modèle en fonction du style souhaité. Il existe des douches en bois — parfaites pour un aménagement zen —, en alu — pour une ambiance très design — ou encore avec un revêtement en pierre — très sophistiqué. La douche pourra alors se fondre parfaitement au décor et ajouter un cachet unique. Le receveur de douche peut aussi prendre différentes couleurs et formes pour s’harmoniser avec votre piscine.

Même si cet équipement reste pour beaucoup inutile, il n’en est rien. La douche de piscine est effectivement très utile pour préserver l’eau de sa piscine, mais aussi sa peau et ajouter une note unique à votre extérieur.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire