info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Est-il possible d’avoir une piscine coque polyester au sel ?

Parmi les solutions plus écologiques et les plus novatrices dans le domaine des piscines, on compte à ce jour, la piscine à coque en polyester traitée à l’électrolyse de sel. Il s’agit d’une méthode reconnue et qui tend à rendre la construction plus économique, plus écologique et plus saine pour la peau des usagers.

Elle est préférable aux alternatives chimiques comme le chlore et commence à se faire une place de choix sur le marché : pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons un tour d’horizon.

Le principe du traitement au sel pour une piscine

Pour bien comprendre comment fonctionne le traitement de l’eau au sel pour une piscine, il est nécessaire de se pencher sur ce que l’on appelle l’électrolyse. Pour cela, on ajoute environ 5 grammes de sel par litre d’eau. Le chlorinateur va alors dissocier les deux éléments chimiques qui composent le sel. On a ainsi d’une part le chlore et d’autre part la soude caustique.

Le chlore, ici très pur, va traiter l’eau mais de façon plus saine et plus maîtrisée. Car c’est l’usager qui peut choisir la quantité de sel qu’il désire utiliser et par conséquent la proportion de chlore dans sa piscine. Un avantage non négligeable pour son utilisateur.

Sur le plan de la soude caustique, elle va permettre d’augmenter le pH de l’eau : il faut donc veiller à le surveiller fréquemment et à le réguler si nécessaire.

Quel est le prix moyen d’une piscine avec coque polyester au sel ?

Si vous envisagez de faire installer une piscine avec coque polyester au sel, il faudra compter non seulement le prix de la construction globale mais également le prix de l’électrolyseur. Son prix est compris entre 600 euros et 2 000 euros. Il convient de faire un point sur vos besoins et la surface à traiter avant de vous lancer dans un achat.

Certains modèles proposent un régulateur de pH intégré : un plus qui peut vous faire gagner du temps et de l’énergie. Les consommables, comme le sel, ne sont pas très onéreux, ce qui vous permet de faire des économies sur le long terme.

À la question «Est-il possible d’avoir une piscine coque polyester au sel ? », vous avez maintenant une réponse complète. Il vous suffit maintenant de vous pencher sur les offres disponibles sur le marché et sur les différents modèles pour une installation sur mesure.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire