info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Choisir un déshumidificateur d’air pour les piscines en intérieur

L’utilité d’un déshumidificateur d’air dans la pièce dédiée à votre piscine d’intérieur ou couverte n’est plus à démontrer. Son installation est indispensable au maintien d’un taux d’humidification de l’air correct. Il a pour fonction de rétablir un degré hygrométrique normal, habituellement situé entre 60 et 70 %, afin de conserver un air respirable et sain. Chimique ou électrique il assèchera et/ou absorber l’humidité en excès autour de votre bassin.

 

Pourquoi opter pour un déshumidificateur d’air ?

Bien que la conception de la pièce de votre piscine soit la plupart du temps bien pensée, la possession d’un bassin dans un lieu fermé implique une forte hausse du degré hygrométrique. Les ouvertures et aménagements appropriés ne peuvent donc pas suffire au maintien de ce taux à la normale. L’installation d’un déshumidificateur d’air est primordiale. Pour votre bien-être et votre santé, l’air que vous inspirez se doit d’être respirable. Vous éviterez par la même occasion, la prolifération de champignons, moisissures et la corrosion des équipements de votre bassin.

Quels choix s’offrent à vous ?

Deux types de déshumidificateurs d’air vous seront présentés à la vente : le déshumidificateur d’air chimique et l’électrique. Proposant tous deux des méthodes de déshumidification à avantages et inconvénients qui leur seront propres, vous serez à même de décider celui qui convient le mieux à votre piscine d’intérieur ou couverte.

Le déshumidificateur d’air chimique

La méthode chimique présente des avantages environnementaux quant au procédé puisque ce type de déshumidificateur n’induit aucune dépense énergétique. Son système d’absorption d’humidité est mécanique, naturel et peu coûteux. Cependant son efficacité est amoindrie par un réservoir de récupération assez restreint et qui demande à être vidé régulièrement. Il n’est donc pas suffisant pour les pièces à fort degré hygrométrique et avec peu d’ouvertures, malgré l’extracteur d’air.

Le déshumidificateur d’air électrique

Le déshumidificateur d’air électrique quant à lui démontre son efficacité grâce à son système qui permet d’assécher l’air en continu. Son branchement secteur favorise une ampleur d’action plus considérable et adaptée aux grands espaces, en parallèle d’ouvertures adéquates et d’un extracteur d’air performant, il rétablira avec succès un taux normal d’humidification de l’air. Il est toutefois, plus onéreux, et impliquera des dépenses énergétiques constantes.

Comment choisir votre déshumidificateur d’air ?

Des critères de base vous guideront sur la sélection que vous devrez faire. En l’occurrence, la superficie de votre piscine d’intérieur ou couverte et de la pièce qui lui est dédiée seront. Plus votre bassin occupera d’espace dans celle-ci plus votre déshumidificateur d’air devra être performant.

Contrôler régulièrement le degré hygrométrique de la pièce où se situe votre bassin vous permettra également d’orienter votre choix. Selon le taux d’humidification de l’air dans votre espace dédié au bassin, vous choisirez le déshumidificateur chimique ou l’électrique. Attention, la méthode chimique convient aux petits espaces à faible taux d’humidification de l’air.

Quel que soit votre choix, la combinaison d’un extracteur d’air avec des ouvertures de pièce suffisamment grandes, nombreuses et donnant sur l’extérieur en parallèle de votre déshumidificateur d’air, limitera la condensation, qui abîmerait sans nul doute vos équipements bien qu’ils soient conçus pour.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire