info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Avez-vous déjà pensé à un robot pour nettoyer votre piscine automatiquement ?

Ce n’est un secret pour personne : une piscine demande de l’entretien, que ce soit sur le traitement de l’eau ou sur le nettoyage.

Pour vous faire gagner du temps et de l’énergie, de nombreuses solutions sur le marché existent. Parmi ces solutions, on compte le robot nettoyeur. Alors quelle est son utilité et comment fonctionne t-il ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Le robot, un incontournable pour votre piscine

Pour commencer, le robot de piscine a une fonctionnalité majeure : celle d’assurer l’entretien et le nettoyage de votre bassin. Il a été conçu pour absorber efficacement toutes les saletés et les résidus qui peuvent s’y trouver. Sur le marché, il en existe trois sortes : le robot de piscine électrique, le robot à pression et le robot à aspiration. Bien entendu, chaque type de robot répond à des besoins spécifiques et à des attentes. Pour le choisir, il faut donc définir vos besoins et votre budget.

Optimiser la longévité de votre piscine

En choisissant un robot adapté à votre bassin, vous faites le choix de la longévité. En effet, une piscine bien entretenue et une eau propre contribuent très fortement à la durée de vie de la construction. Il faut également prendre en compte le confort des nageurs pour le respect de la santé et des normes en vigueur.

Les avantages du robot de piscine

Pour commencer, le robot de piscine est électrique : il fonctionne ainsi en toute autonomie, ce qui vous permet un gain de temps. Il s’adapte également aux spécificités du bassin pour un nettoyage efficace tout en évitant les obstacles. En fonction du modèle que vous allez choisir, il pourra avoir plusieurs fonctionnalités : un robot peut brosser, nettoyer et aspirer les saletés en même temps. Enfin, vous pouvez le programmer pour planifier vos nettoyages quand vous le souhaitez (avant l’heure de la baignade, etc).

Du côté des inconvénients, seul le prix peut noircir le tableau. Cependant, il faut voir l’investissement sur le long terme : il suffit de calculer le prix des produits d’entretien, du matériel et du temps passé à nettoyer. Mis bout à bout, vous vous rendrez vite compte de l’intérêt à avoir un robot pour nettoyer votre piscine. Vous l’aurez compris, le robot est conçu pour vous faciliter la vie et optimiser la durée de vie de votre construction : il est devenu quasi indispensable pour tous les propriétaires de piscine.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Un Commentaire

  1. Arthur-Reply
    30 novembre 2019 at 9 h 38 min

    Je n’utilise pas encore ce robot, mais je le fais encore manuellement et j’en profite

Laisser un commentaire