info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une fissure dans votre piscine coque polyester ? faites appel à spa piscine

Les piscines à coque polyester sont très appréciées notamment pour leur facilité d’installation et leur prix. De plus, le polyester est une matière très résistante et durable dans le temps.

Malheureusement, quelles que soient les piscines, toutes peuvent être sujettes aux fissures. Pourquoi ma piscine est-elle fissurée ? À qui faire appel pour la réparer ? On vous explique.

Ma piscine à coque polyester est fissurée

Avant toute chose, lors de l’installation de votre piscine, il est primordial de faire des vérifications spécifiques de votre sol. En effet, les fissures sont généralement dues aux mouvements de terrain autour de la coque. Il s’agit souvent des conséquences d’un emplacement instable, il est donc indispensable de connaître les risques éventuels.

La piscine à coque polyester est protégée grâce à un gel coat qui la rend étanche. En général, ce gel doit être renouvelé tous les 15 ans. En revanche, dès qu’une fissure apparaît, n’attendez pas que la situation empire. Le problème doit être traité rapidement.

Il est important de pouvoir déterminer les causes de la fissure pour pouvoir la réparer, mais surtout pour éviter sa multiplication. Il existe aujourd’hui des kits pour effectuer ces rénovations à la maison. Néanmoins, rien ne remplace les conseils et l’expérience des experts Spa Piscines.

À qui faire appel pour réparer ma piscine ?

La fissure doit être rapidement et correctement colmatée. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître l’étendue et la profondeur de cette fameuse fissure.

Les fissures au niveau du gel coat, sont tout à fait normales après 15 années d’usure et relativement faciles à reboucher. Mais encore une fois, elles ne sont pas à prendre à la légère. Si vous n’intervenez pas rapidement, la coque de votre piscine peut développer un problème d’osmose par exemple. C’est-à-dire que l’eau pourrait s’infiltrer entre la coque et le gel coat, formant des cloques.

En revanche, si la fissure concerne directement la coque en polyester de votre piscine, la rénovation est un petit peu plus compliqué. Non seulement la fissure devra être colmatée, mais il sera également indispensable de traiter les causes profondes de ce problème. Sans quoi, les fissures pourraient réapparaître, et même se multiplier.

Il est donc préférable de faire appel à des professionnels. Spa Piscine et ses piscinistes qualifiés disposent de tout le matériel nécessaire à ce genre de réparation. L’intervention d’un professionnel vous garantit un résultat et une réparation durable. Qui plus est, vous pourrez bénéficier de toutes les consignes importantes pour prévenir les prochaines fissures.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire