info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

La qualité de l’eau de piscine se reflète sur sa couleur. Elle est parfaite en étant transparente et limpide. Autrement, on parle d’eau trouble, ce qui implique des actions plus ou moins compliquées. En effet, la solution peut se limiter par une simple vérification au niveau du système de filtrage et par un nettoyage régulier de la piscine. Dans les cas extrêmes, des traitements chimiques peuvent s’imposer. Louer les services de professionnels sera alors fortement recommandé, ne serait-ce que pour éviter les dégâts liés à des erreurs de manipulation.

Les principales causes de l’eau trouble

Le faible taux de chlore est une des causes à l’origine d’une eau de piscine trouble. Un pH incorrect engendre également le même problème. Il résulte d’une hausse significative de la température :dans ce cas précis, il faut s’attendre à un dépôt de calcaire.Un taux anormalement élevé de calcaire peut très bien troubler l’eau de la piscine. On peut également chercher la cause au niveau du système de filtration. Celui-ci fait souvent l’objet d’un bouchage, notamment par temps de grande fréquentation de la piscine. Par ailleurs, en cas de trouble, l’origine de l’eau est à vérifier : si elle est pompée d’un puits, le phénomène ne tardera pas à se produire. En effet, elle contient des microparticules susceptibles d’interagir avec la chaleur. On parle ici de véritables réactions chimiques se manifestant par un changement en profondeur de l’aspect de l’eau. Mieux vaut ainsi remplir la piscine en se tournant vers le réseau d’eau potable.

Les solutions à envisager

Diverses solutions permettent de pallier une eau de piscine trouble. Un contre-lavage du filtre s’impose par exemple pour éviter l’accumulation des résidus (matières en suspension). Cet équipement agit en effet comme un filtre à café avec l’eau qui remplit la piscine. Il faut également vérifier qu’il n’est pas troué, au point de ne plus remplir son rôle de filtrage. De même, en nettoyant régulièrement la piscine, on a toutes ses chances d’éviter les risques de trouble. Une opération à entreprendre avant l’ouverture de la saison de grande fréquentation. Il suffira alors de s’équiper de matériels simples (une éponge, un balai-brosse sur toute la surface du liner, ainsi que des margelles. Enfin, l’éradication des risques d’eau de piscine trouble peut aussi avoir un aspect plus costaud. L’on fait référence à des traitements chimiques. Le mieux est surtout de recourir aux services des professionnels pour éviter des erreurs qui ne feraient qu’aggraver la situation. Il s’agit effectivement d’utiliser des produits spécifiques à verser dans la piscine. Des précautions particulières peuvent s’imposer.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire