info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une ambiance lumineuse pour votre piscine

Pour avoir une piscine stylée, optez pour une ambiance lumineuse. De nombreux éclairages permettent de décorer votre piscine et votre jardin pour donner à ce lieu une atmosphère originale. De plus, avoir une piscine éclairée permet d’éviter les accidents. Alors pourquoi ne pas profiter d’un endroit à la fois utile et agréable ?

Autour de la piscine, mettez une ambiance !

Les éclairages extérieurs permettent avant tout d’assurer la sécurité des personnes autour de la piscine. Il vaut mieux éviter les accidents stupides parce qu’il n’y a pas assez de luminosité. Par ailleurs, ces éclairages extérieurs mettent une ambiance particulière, des jeux d’ombres et de lumières. Il existe plusieurs types d’éclairage: les spots, les projecteurs, les lampadaires, mais vous pouvez aussi utiliser des fauteuils ou des poufs lumineux. Vous pouvez les disposer autour de la piscine, sur la terrasse ou dans le jardin.

Eclairer le bassin de la piscine

A la tombée de la nuit, les éclairages dans la piscine donnent une ambiance très particulière. Différents choix s’offrent à vous, vous pouvez jouer sur la couleur de la lumière, sa puissance, le type de faisceau utilisé et sa direction. Le spot ou le projecteur a une forte puissance d’éclairage. S’il est équipé d’ampoules LED, il sera plus économique. Vous pouvez en choisir un qui permet de changer de couleur. L’éclairage de piscine peut être diffus ou concentré et peut raser l’eau de la piscine, s’orienter vers le haut ou être plongeant. Il est possible de rajouter une fibre optique qui viendra éclairer le pourtour du bassin. Quel que soit votre choix, mieux vaut y penser avant la construction de la piscine.

Les lampes flottantes dans votre piscine

Très tendance et design, les lampes flottantes se posent sur l’eau. Elles apportent une ambiance poétique et chaleureuse à la piscine. Elles existent sous différentes formes: boules ou nénuphars. Il est possible de leur faire changer de couleur. Les lampadaires flottants amènent un style chic au bassin. Il en existe pour tous les budgets et ces lampes ont l’avantage de ne pas nécessiter de travaux pour les installer. Il suffit de les poser simplement sur l’eau. Elles n’ont pas de fils et se rechargent soit grâce à l’énergie solaire, soit par chargement électrique.

Un éclairage économique

Les lampes LED permettent de réduire la consommation d’énergie. Elles sont toutes aussi puissantes que des halogènes mais sont moins fragiles. Elles apportent une ambiance différente à chacun. Avec un jeu de lumière chaude ou froide, il y en a pour tous les goûts. Ces diodes électroluminescentes représentent une solution plus pérenne. Il est possible de les installer dans la piscine mais aussi sur les margelles, autour de la piscine ou dans le jardin. Pour les installer sous l’eau, n’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire