info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de votre spa jacuzzi

Vous rêviez de moments de détente en faisant l’acquisition d’un spa jacuzzi et vous prenez plaisir à vous y relaxer. Pour autant, pour prolonger la longévité de votre nouvel équipement de bien-être, vous devez l’entretenir correctement. Pour ce type de matériel, il existe trois grandes règles à respecter pour vous assurer de longs bains dans votre spa jacuzzi pour longtemps.

Vérifiez le PH et la qualité de l’eau

Le PH et la qualité de votre eau sont des éléments importants à surveiller pour bien entretenir votre spa jacuzzi. Pour cela, vous devez tester tous les jours en période d’utilisation le PH et l’alcalinité de votre eau. L’idéal est de noter quotidiennement les résultats obtenus afin de trouver le dosage idéal. Pour mesurer cette donnée, il existe plusieurs moyens mis à disposition par les vendeurs : bandelettes, comprimés, réactifs liquides ou PH-mètres électronique.

En fonction du placement de votre spa (exposé au soleil ou en zone ombragée) les résultats peuvent être différents ainsi que le nombre de personnes qui l’utilisent. En inscrivant toutes ces conditions d’utilisations, vous pourrez connaître plus facilement la réaction de l’eau dans votre spa et ajuster le dosage de produits.

Maintenez un niveau d’eau adéquat

Le niveau d’eau de votre spa est aussi à surveiller. Un manque pourrait être à l’origine d’un développement des microbes, des champignons ou de bactéries. Votre santé et celles des autres utilisateurs du spa seraient alors soumises à des agents pathogènes et la durabilité de votre jacuzzi serait compromise.

Il est aussi important de vidanger votre spa notamment lors des périodes d’hivernage. Cette opération vous permet de pouvoir nettoyer votre cuve et de préserver votre jacuzzi du gel hivernal. La vidange des pompes et tuyaux de canalisations de votre matériel sera également à prévoir.

Nettoyez ou renouvelez les filtres

Le système de filtration va permettre de garder une qualité de l’eau optimale et de diminuer le recours à des produits d’entretien. Vos cartouches de filtres sont des éléments périssables qu’il faut renouveler trimestriellement. L’idéal est de faire la vidange en même temps. Votre filtre est composé de papier blanc, si la couleur devient grisâtre, vous devez alors le changer.

Lors de votre période d’utilisation, il est conseillé de nettoyer quotidiennement votre filtre au jet d’eau. Il n’est pas recommandé de nettoyer votre filtre avec des détergents classiques, mais de faire appel à des gammes de produits de nettoyage de cartouches filtrantes. Pour éviter que beaucoup de saletés ou d’impuretés ne viennent salir ou endommager votre filtre, procéder à une douche avant d’entrer dans votre jacuzzi.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire