info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Le rêve est enfin à votre portée. La maison que vous avez choisie brille sous le soleil et les reflets bleus de l’eau de la piscine vous émerveillent. Bientôt vous vous y baignerez avant de recevoir vos amis dans le pool house et son barbecue. 
Cependant, soyez vigilant, car lorsque vous achetez une maison avec une piscine coque vous devez être parfaitement informé sur l’état de la piscine. La piscine et-elle conforme aux normes de sécurité ?. Est-elle en bon état de marche ?.

Les obligations du vendeur

La piscine doit être dotée d’un dispositif de sécurité et de sa notice technique. Ce dernier est obligatoirement annexé au compromis ou à l’acte authentique de vente. Si le bassin n’est pas aux normes, le vendeur doit vous le signaler de manière formelle. Et le propriétaire devra effectuer les travaux de mise en conformité à ses frais.

Au risque de se voir condamner à une amende de 45 000 €. La sécurité est assurée par différents systèmes : tels qu’une barrière impossible à ouvrir par une enfant de moins de 5 ans ; des bâches empêchant l’immersion d’enfant de moins de 5 ans et résistants au passage d’un adulte en marche, un abri fermé, une alarme par sirène de détection de franchissement de la zone de sécurité par un enfant de moins de cinq ans.

La piscine coque ne doit pas être une raison pour augmenter le prix de la maison

Si le propriétaire a fait construire une piscine dans la perspective d’augmenter le prix de la propriété (de 20 % en moyenne), ce n’est pas une raison pour surpayer votre bien immobilier. D’autant que le rêve peut vite devenir un cauchemar si le bassin est défectueux.

Vérifiez bien tous les éléments constituant la piscine : filtration, adduction d’eau, électricité. L’entretien de la piscine est coûteux et en argent et en temps. Si vous n’êtes pas en forme, volontaire pour nettoyer régulièrement les filtres, mettre hors gel le bassin en hiver, le remettre en activité l’été, alors poser vous la question de son utilité réelle.

Vous êtes décidé ?. Alors, vérifiez que la piscine coque dispose encore de la garantie décennale si le propriétaire l’annonce comme telle. Pour la structure et une garantie de un ou deux ans sur les équipements tels que pompes de piscine, bloc de filtration, etc. Sachez que les coques en polyester sont moins résistantes à l’osmose que les coques en acrylique ou vinylester. La durée de vie de votre piscine coque dépend de son matériau de base et détermine de fait la plus-value de la maison.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire