info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Pour filtrer efficacement votre eau de piscine, pensez à utiliser un filtre à cartouche pour piscine. Il s’agit d’un élément filtrant qui a pour objectif de retenir les impuretés présentent dans le bassin. En principe, il est surtout adapté aux piscines dont la surface est inférieure à 100 m².

Caractéristique d’un filtre à cartouche pour piscine

Filtre à cartouche pour piscine coque polyester

Un filtre à cartouche pour piscine est de forme cylindrique munie d’une entrée et d’une sortie. Il se ferme avec un couvercle de manière à pouvoir accéder à la cartouche facilement. Celle-ci est composée de matières synthétiques ou de fibres végétales. Elle est dotée d’une surface très importante de matière filtrante pliée en accordéon. Sachez que plus les plis sont resserrés plus le filtrage est de qualité.

Comment fonctionne un filtre à cartouche pour piscine ?

Lorsque vous utilisez un filtre à cartouche pour piscine, l’eau sale de votre piscine est aspirée par le skimmer. Elle traverse ensuite la cartouche en sortant par le tube centrale avant d’être reconduite dans la piscine par les buses de refoulement. Grâce à un clapet anti-retour, les impuretés restent dans le filtre lorsque la pompe est arrêtée.

Avantages du filtre à cartouche pour piscine

Les avantages liés à l’utilisation d’un filtre à cartouche pour piscine sont nombreux. Tout d’abord, il n’empiète pas sur la surface totale de votre piscine étant donné qu’il présente un encombrement très limité. Rapide, l’installation de ce type de produit ne vous coûtera pas cher. De plus, il n’est pas nécessaire de prévoir un raccord vers l’égout avant de pouvoir l’installer. Un filtre à cartouche propose aussi une excellente qualité de filtration. Sa finesse de filtration varie de 15 à 30 microns selon la qualité du matériau filtrant. Vous devez aussi tenir compte du débit d’eau de la pompe car la performance du filtre en dépend. Ainsi, misez sur un débit compris entre 2 et 10 m3 par heure. Au-delà, il y a risque de détérioration du filtre.

Conseils et astuces pour bien utiliser un filtre à cartouche pour piscine

Pour améliorer les performances de votre filtre à cartouche, veillez à nettoyer régulièrement votre cartouche. L’idéal est de le faire un à deux fois par semaine afin d’éviter qu’elle ne se colmate et ne s’endommage prématurément. Surtout, pensez souvent à vérifier la pression au niveau du manomètre pour vois s’il y a une augmentation de 0,3 ou 0,4 bars au niveau du filtre. Ce qui signifie que la cartouche est encrassée et donc a besoin d’être nettoyée. N’oubliez pas de remplacer régulièrement vos cartouches filtrantes en veillant à ce qu’elles soient toujours de bonne qualité. Inutile donc de chercher les prix les plus bas car bon marché ne rime pas toujours avec qualité. Il est d’une importance capitale que vous choisissiez vos produits d’entretien compte tenu de leur compatibilité avec votre filtre à cartouche pour piscine.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire