info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une piscine en coque polyester comporte de nombreux avantages car elle permet d’être rapidement mise en place et peut se garder de très nombreuses années. Elle est robuste et de qualité et vous offrira une étanchéité parfaite, même sur des sols argileux ou sablonneux. A ce jour, la piscine en polyester est devenue la référence la plus en vogue en matière de piscine, bien loin devant la piscine en béton. Nous vous en disons plus dans cet article sur cette piscine polyester.

Une piscine qui vous offrira une longue durée de vie

La piscine en polyester sera un très bon investissement sur du long terme car vous pourrez en profiter durant de nombreuses années. En effet, elle est conçue avec des matériaux robustes et de grande qualité (plus de 50% de matériaux composites) afin de pouvoir durer plus de 50 ans sans y apporter aucune rénovation à part un changement de liner (si nécessaire) tous les 10 ans. En moyenne, une piscine en polyester pourra vous offrir une durée de vie de 20 à 30 ans, ce qui représente un très bon rapport qualité/prix.

Une piscine plus étanche et robuste qu’une piscine en béton

En plus de vous offrir une durée de vie optimale, la piscine en polyester est reconnue pour être plus étanche et plus robuste qu’un modèle en béton. Pourquoi de telles performances ? Tout simplement car les matériaux les plus innovants (comme ceux utilisés pour les gilets par balles) constituent la piscine polyester afin que vous puissiez en profiter dans les meilleures conditions tous les étés.

Une piscine qui peut être posée sur tous types de terrain

L’autre gros avantage de la piscine en polyester c’est qu’elle peut être posée sur tous types de terrain, même les plus argileux et les sablonneux. Sa coque légèrement flexible permet de s’adapter facilement aux mouvements du sol pour une encastration de qualité et surtout fiable. Il peut arriver cependant qu’une technique particulière (à l’aide de drain) soit mise en place par les professionnels sur certains terrains sismiques ou en pente afin de vous assurer la plus grande sécurité.

Piscine polyester, une piscine mise en place rapidement

Enfin, une piscine en polyester peut être rapidement mise en place, par rapport à une piscine en béton. Il faudra moins de trois mois pour la pose de votre piscine en comptant le temps de séchage des enduits muraux.

La piscine en polyester est donc le modèle le plus avantageux.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire