info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Quand un particulier décide d’installer une piscine creusée dans son jardin plusieurs possibilités s’offrent à lui.

Les différents choix possibles en matière de piscine creusée

  • La piscine en béton : il s’agit là de l’image traditionnelle de la piscine, avec son joli carrelage coloré et personnalisé. Le béton apparaît en effet de prime abord comme extrêmement solide et donc signe de meilleure qualité.
  • La piscine avec coque : à l’heure actuelle, la piscine en béton n’est plus la seule option possible en matière de piscine enterrée et ce n’est d’ailleurs plus le choix effectué par de nombreux gens. Ces personnes préfèrent se tourner vers une piscine avec coque. En matière de coque, il y a encore plusieurs possibilités : polyester, résine, acrylique. La plus commune est celle en polyester car elle présente de nombreux avantages.

Les avantages de la piscine avec coque en polyester

  • L’avantage qui saute tout de suite aux yeux est le prix de la piscine, le polyester étant le matériau le moins cher. Il est ainsi possible d’espérer une piscine pour moins de 10 000€.
  • Le deuxième avantage est le temps de pause qui est bien plus court pour une piscine avec coque polyester (cela peut être fait en moins d’une semaine) que pour une piscine en béton (qui nécessitera au minimum un mois de travaux).
  • L’avantage auquel on ne pense pas forcément en premier mais qui primordial est la durabilité de cette coque. Le polyester est un matériau extrêmement résistant, étanche et imputrescible (c’est à dire qu’il ne pourrit pas au contact de l’eau). Ajouté à cela le fait qu’une piscine avec coque est forcément formée d’un seul bloc, l’herméticité qu’elle prodigue est difficilement égalable.Le gelcoat avec lequel la coque est recouverte renforce encore l’étanchéité de la piscine, tout assurant un entretien plus facile et une belle finition pendant de nombreuses années grâce à son traitement anti-UV. Comparé au liner d’une piscine en béton qui doit être changé tous les six ou sept ans, une piscine avec coque en polyester peut durer plus de quinze ans sans rénovation.

L’entretien et la rénovation de la piscine avec coque en polyester

  • L’entretien de ce type de piscine se fait facilement grâce à la texture extrêmement lisse de la coque, à l’inverse des piscines en béton carrelées où les impuretés s’installent très facilement.
  • La rénovation sera nécessaire dans différents cas de figure, les principaux étant : marques d’usure du gelcoat, couleur passée de la coque, fissures, infiltration de l’eau dans le gelcoat (la piscine est alors osmosée).
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire