info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Quel doit être le pH de l’eau d’un spa ?

L’entretien d’un spa est primordial et ne doit en aucun cas être improvisé car il vise à garantir la qualité de l’eau et par conséquent son bon fonctionnement sur le court comme sur le long terme. Pour ce faire, il est important de mesurer quotidiennement le pH de l’eau : alors comment réaliser cette tâche et quel doit être le pH de l’eau ?.

Nous répondons à toutes vos questions dans l’article qui suit.

Bien connaître le pH de l’eau d’un spa

A titre d’information, mesurer le pH d’une eau permet de connaître l’acidité ou non de l’eau. En le mesurant, vous obtiendrez des résultats qu’il est important de bien interpréter :

- Si le pH indique un indice inférieur à 7, cela signifie que l’eau est acide
- Si le pH indique un indice supérieur à 7, cela signifie que l’eau est basique
- Si le pH indique un indice égal à 7, cela signifie que l’eau est neutre.

Dans l’idéal, le pH de l’eau doit être compris entre 7,2 et 7,8. Si possible, essayez de maintenir l’indice à 7,4 afin d’avoir une eau basique, ce qui est optimal pour le bon fonctionnement du spa.

Comment bien mesurer le pH de l’eau de mon spa

Pour bien mesurer le pH, vous devez commencer par vous équiper de ce que l’on appelle un pH-mètre. C’est un appareil que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés ou dans certains magasins de bricolage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir des indicateurs de pH qui se présentent sous forme de bandelettes colorées. Il suffit de plonger l’une de ces bandelettes dans l’eau : la couleur de celle ci va changer en fonction du pH.

Pour connaître le résultat, reportez vous à l’indicateur (chaque couleur correspond à un indice de pH).

Mon pH n’est pas conforme, que faire

Si vous constatez que le pH de l’eau de votre spa n’est pas conforme, vous devez utiliser un produit spécialement dédié à la régulation du pH. Dans le commerce, il existe deux types de produits : le pH moins si le pH du spa est trop élevé et du produit pH plus si le pH n’est pas assez important.

Il est essentiel de réaliser cet équilibrage pour ne pas altérer la qualité de l’eau, pour prévenir de l’apparition des algues et enfin pour que l’eau ne soit pas nocive pour votre santé et celle de vos proches (irritation de la peau, des yeux, etc).

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire