info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

L’utilisation du robot de piscine ou de la pompe de piscine est un investissement important qui facilite le nettoyage de la piscine. Que ce soit un robot électrique, robot hydraulique ou robot à pression, ce dispositif permet de nettoyer méticuleusement et plus rapidement la piscine. Il est alors recommandé de l’entretenir régulièrement pour garantir son efficacité. L’appareil entier est à nettoyer au moins une fois par saison à l’eau claire ou savonneuse. Après un rinçage abondant, il faut le laisser sécher, mais à l’abri du soleil.

À quel moment nettoyer son robot de piscine ?

Les dépôts sont emmagasinés dans le robot de piscine peuvent bloquer son fonctionnement. Il est conseillé de vider le sac filtrant et nettoyer le robot après chaque utilisation, afin d’éviter qu’il ne fonctionne plus efficacement. N’attendez pas que les saletés soient sèches, car la difficulté de nettoyage n’en sera qu’augmentée.

Lorsque la piscine est très sale, remplie de feuilles et de dépôts, il est préférable de se débarrasser de ceux-ci avec un balai manuel ou une épuisette avant de mettre en marche le robot.

Nettoyer efficacement le sac filtrant

Pour éviter que les impuretés ne s’encrassent dans le robot et diminuent sa performance, il est nécessaire de bien entretenir en premier lieu les le sac filtrant ou la cassette filtrante du robot de piscine. Il ne faut pas attendre que les témoins lumineux qui indiquent l’encrassement du filtre s’allument pour nettoyer. Pour effectuer cette maintenance, il faut sortir le robot de la piscine, débrancher l’appareil et vider le filtre. Selon le type de robot nettoyeur, ce sac filtrant peut se trouver par au-dessous, par en dessous ou dans un côté de la machine. L’usage de l’eau savonneuse est permis pour le nettoyage suivi d’un rinçage avec beaucoup l’eau claire.La plaque porte-filtre doit aussi être nettoyée, car d’éventuels débris peuvent s’accrocher sur celle-ci. Ensuite, il suffit de faire sécher le filtre. Certains modèles de sac de filtrage sont même lavables à la machine.

Nettoyer la mousse ou la brosse du robot

Les brosses du robot piscine sont également à nettoyer ou à remplacer selon son état. Le nettoyage comme pour le filtre devra se faire à l’eau savonneuse ou à l’eau claire après chaque utilisation. Lorsque la concentration chimique dans le bassin est trop élevée ou des parties rugueuses sont trop nombreuses, la brosse ou la mousse va s’abîmer rapidement. Il est dans ce cas nécessaire de la remplacer sinon le robot risque de ne pas monter sur les parois.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire