info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Présentation d’un couloir de nage, une grande piscine coque polyester

La piscine couloir de nage a le vent en poupe ces derniers temps. Ce bassin longiligne et épuré vous permet enfin de pratiquer la natation librement à la maison.

Inspiré des piscines olympiques et sportives, le couloir de nage se décline dans différents matériaux : inox, béton, kit ou coque polyester. Cette dernière a l’avantage d’être très résistante et peu onéreuse. On vous présente la piscine couloir de nage en coque polyester.

À quoi sert la piscine couloir de nage ?

Si la piscine couloir de nage permet de faire des longueurs comme à la piscine municipale, ce n’est pas un hasard. Elle a justement été créée pour permettre aux particuliers de pratiquer la natation à domicile.

Ce bassin, très tendance mesure entre 8 et 25 m de longueur, pour 2 à 4 m de largeur. Principalement destiné à l’activité physique, il mesure au minimum 1,40 m de profondeur.

Le couloir de nage en coque polyester a de nombreux avantages. De par ses dimensions et ses caractéristiques, ce bassin nécessite une consommation d’eau et de produits d’entretien moins importante qu’une piscine ordinaire. Qui plus est, elle est plus facile à chauffer !

Modèle piscine coque couloir polyester - MdP Lane

Comment s’installe une piscine couloir de nage en coque polyester ?

Le polyester est un matériau très résistant. C’est pourquoi les piscines à coque polyester ont la réputation de durée dans le temps. Qui plus est, leur revêtement en gel coat lui confère une excellente étanchéité tandis qu’elle reste immuable à la moisissure.

D’autre part, l’installation d’un couloir de nage en coque polyester est moins onéreuse qu’une piscine maçonnée. En général, leur prix se situe entre 15 000 € et 25 000 €.

En ce qui concerne son installation, la coque polyester ne nécessite pas de gros travaux et peut-être installée en quelques jours seulement à condition de faire appel, bien entendu, à un spécialiste des couloirs de nage.

Les couloirs de nage en polyester sont rarement sur-mesures, de ce fait, l’emplacement doit être parfaitement adapté à ses proportions. La préparation du terrain est indispensable avant la pose.

Vous avez également la possibilité d’équiper votre couloir de nage d’un système contre-courant si vous le souhaitez. Auquel cas, il devra être intégré au moment de l’installation de la piscine, pour pouvoir raccorder la tuyauterie du bassin au circuit hydraulique.

Malgré ces dimensions hors du commun, la piscine couloir de nage est pourtant considérée comme un petit bassin. Notamment parce qu’elle convient parfaitement aux petits jardins de ville, rectiligne. Épuré et définitivement moderne, le couloir de nage en coque polyester ne laissera pas vos voisins indifférents.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire