info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Pourquoi utiliser un couvercle pour votre spa

Le couvercle est l’un des accessoires de spa les plus indispensables. Il garantit la longévité à votre SPA à travers son isolation et sa sécurité. L’une de ses qualités est la préservation de la température de l’eau.

Un choix économique et écologique

Le couvercle est composé de vinyle pour assurer l’hermétisme et de mousse pour l’isolation. La première motivation de son choix est la limitation drastique de la consommation d’énergie électrique et par ricochet des dépenses faramineuses. De plus, le couvercle protège le SPA contre la détérioration rapide de ses composants.

Il est en effet très exposé au dépôt de plusieurs insectes, impuretés, des intempéries (Soleil et pluie) ou des feuilles. La deuxième motivation réside dans la garantie d’avoir une eau propre et saine afin d’assurer la longévité de votre SPA. Le couvercle vous permet de maintenir l’eau limpide et bien claire et d’éviter surtout les détériorations de la coque.

Vous gagnez aussi du temps pour son entretien. Sans une bonne couverture, vous êtes exposé à une facture bien salée des produits chimiques. Ces produits de traitement coûtent cher et impactent véritablement sur le budget. Ils peuvent créer d’ailleurs des dommages quasi permanents à votre spa par la suite.

Il est recommandé de remettre le couvercle après chaque usage pour conserver une bonne température de l’eau  en faisant dès lors des économies d’énergie. Découvrez ici nos différents spa jacuzzi.

Un choix sécuritaire et réfléchi

La troisième raison réside dans la parfaite sécurité qu’il assure à vos enfants et à vos animaux domestiques. Le couvercle de votre spa met résolument votre famille et votre entourage à l’abri de tout drame. Les familles qui ont négligé ce détail l’ont compris à leurs dépens. Le couvercle doit dès lors être parfaitement ajusté à votre modèle avec des serrures pour une sécurité idéale.

La majorité des couvercles se fixent grâce à des sangles. Cela permet d’éviter que les animaux et les enfants ne glissent ou ne tombent dans l’eau. Le choix de votre couvercle doit se faire suivant des critères bien définis. Il doit être épais, rigide et surtout isolant. La majorité des couvercles sont pliantes. D’autres disposent d’un système automatique.

Ces types de couvercle s’ouvrent et se ferment de façon automatique contrairement à ceux qui ont un levier pour l’ouverture et la fermeture. Il existe aussi des couvercles gonflables qui s’adaptent facilement aux spas expansibles. Faites donc votre choix dans le lot des couvercles imperméables, en plastique ABS en inox, en bois et non absorbants.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire