info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Pourquoi une piscine au sel est-elle plus agréable qu’une piscine au chlore ?

Les piscines au sel sont très plébiscitées par les particuliers. Ce type de traitement est adaptable à toutes les piscines, même celles traitées actuellement au brome ou au chlore ! Zoom sur les avantages et l’augmentation de votre confort si vous optez pour une piscine au sel plutôt qu’une piscine au chlore.

Un entretien simplifié

La piscine au sel présente l’avantage d’un nettoyage autonome en continu. Le sel agit par un procédé naturel qui crée une réaction chimique. Ce phénomène s’appelle l’électrolyse. Il se transforme en chlore non stabilisé. Votre bassin est débarrassé des bactéries. Votre eau est cristalline et devient plus pure. Votre baignade devient plus agréable et l’entretien de votre espace de baignade ne sera plus contraignant. Vous profiterez plus de votre piscine sans faire beaucoup d’effort pour avoir une eau limpide.

C’est plus naturel

Le sel agit par mécanisme naturel, sans adjonctions de produits chimiques. Votre eau de bain est de meilleure qualité, elle ne pique pas aux yeux. Idéal pour votre confort et celui de vos enfants. La tolérance dermatologie est augmentée, la peau n’est pas irritée. Vous n’aurez plus l’odeur de javel. Rien de plus désagréable que de sentir le chlore après avoir barboté dans sa piscine. Le sel rend votre eau cristalline et sans odeur. Vous prenez plaisir à profiter de votre piscine.

C’est plus écologique

Le sel étant une ressource naturelle, ce mode de traitement est parfaitement écologique. Plus besoin de polluer votre eau avec des produits chimiques qui auront un impact sur votre santé et l’environnement. N’oubliez que le trop-plein de votre bassin s’évacue soit sur votre terrain soit dans les canalisations. Une contamination du sol au chlore ou au brome appauvrit votre terrain et pollue les sols avoisinants. Le sel permet l’évacuation de votre trop-plein sans nuire à votre environnement. Parfait pour réduire votre empreinte carbone !

C’est plus économique

Avoir une piscine au sel, c’est la garantie de limiter les achats pour l’entretien. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des produits ou des pastilles pour purifier votre eau. Vous ferez ainsi de réelles économies en adaptant ce système naturel. Si vous avez une piscine au chlore ou au brome, vous avez la possibilité de changer de système de traitement très rapidement. Vous devrez investir sur l’achat d’un électrolyseur, mais celui-ci sera vite amorti. Le coût du traitement au sel est beaucoup plus rentable à long terme que ceux du brome ou du chlore.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire