info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Optez pour un abri de spa pour en profiter toute l’année

L’abri de spa est une alternative intéressante à un spa intérieur pour profiter de votre spa toute l’année et pouvoir vous baigner dans une eau à 40°, par tous les temps. Se baigner au chaud sous la neige illuminée par un soleil couchant., quelle beauté.

Regarder, en se baignant, à l’abri des insectes volants, les étoiles filantes lors de la nuit des étoiles est une réalité. L’abri de spa permet la création d’ambiance conviviale avec la pose de lampes basses tensions, d’un parfumeur ou, le must, un système audio qui diffuse « retiens la nuit ! ».

Abri de spa, des modèles et plusieurs structures

L’abri de spa est nécessaire pour prolonger son utilisation hors saison, mais aussi pour en assurer la protection. Tout type de spa, encastré, semi-enterré, hors-sol ou posé peut être installé sous un abri ouvert ou fermé. Le spa ouvert étant le modèle pergola en dur ou une structure démontable en acier et tissu.

Le but étant principalement d’assurer une protection du soleil ou du froid et du vent qui peuvent dégrader les matériaux composants le spa. Mais il protège également l’eau des agressions de la pollution ambiante.

Le spa dans son abri fermé

Les abris fermés, comme leur nom le précise sont de petites structures souvent dédiées uniquement à la protection du spa et des baigneurs. Ses faces peuvent être amovibles ou non ; en tout cas l’une d’elles est ouvrante.

Il s’agit alors d’une véritable pièce. Les utilisateurs y installent de véritables éléments de confort comme un canapé, des sièges de jardin, un vestiaire à serviettes et peignoir. L’utilisation du spa en toute saison est alors possible.

Les matériaux de l’abri de spa

Tous les matériaux sont utilisables et s’harmonisent avec l’ambiance que suggère ce type de mobilier pour le bain. Le bois, l’aluminium, l’acier, bref, tous les matériaux qui entrent dans la construction d’une véranda classique sont utilisés pour l’abri de spa. Choisissez celui qui s’intègre le mieux dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Les parois des spas fermés sont en verre ou en polycarbonate pour favoriser la transparence et pouvoir admirer le paysage, le ciel, et surveiller les enfants. Il existe également des abris gonflables à deux parois séparées pour assurer une meilleure isolation thermique. Ces spas sont de la forme d’igloos et sont souvent achetés par des clients qui habitent dans des régions froides.

Les formes varient de la rotonde, au cube. Les abris sur mesure étant les mieux adaptés. Certains se démontent complètement pour vivre l’été en complète harmonie avec la nature.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire