info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

L’épuisette est un outil indispensable pour entretenir votre piscine d’extérieur et la maintenir en parfait état. En effet,  si vous ne possédez pas d’abri spécifique, il y a fort à parier pour que les feuilles d’arbres, insectes et autres végétaux envahissent votre piscine. Si certains robots sont capables de nettoyer de façon spectaculaire les parois mais aussi le fond du bassin, l’épuisette s’avère comme l’élément incontournable pour le nettoyage de la surface de l’eau mais aussi les parties en profondeur.

Une fois le nettoyage réalisé, vous pourrez ainsi profiter pleinement des joies de votre bassin pendant les chaudes journées printanières ou estivales. Il convient de souligner que l’entretien doit être effectué régulièrement, si possible au quotidien, pour optimiser la qualité de l’eau de votre piscine. Si votre jardin est plutôt fleuri et arboré, le moindre coup de vent entraînera rapidement une invasion de brindilles et de fleurs à la surface de l’eau qu’il faudra nettoyer. Quant aux particules les plus fines, elles sont éliminées automatiquement par le filtre du bassin.

Bien choisir son épuisette de piscine

L’épuisette de fond, munie d’un filet, est reconnue comme la plus efficace pour un nettoyage parfait de votre piscine. Son cadre est beaucoup plus large et son filet beaucoup plus profond que l’épuisette de surface. Elle permet en effet de récupérer facilement les particules en suspension dans l’eau mais aussi en profondeur, ce qui lui confère une certaine polyvalence. Au contraire, l’épuisette de surface, comme son nom l’indique, se contente uniquement de piéger les impuretés à la surface de l’eau. L’avantage de cette dernière réside dans sa maniabilité, liée à la légèreté de l’outil.

Plusieurs tarifs pour votre épuisette

Le prix d’une épuisette de piscine est largement abordable, pour à peine moins d’une dizaine d’euros en moyenne. Les épuisettes de fond sont plus chères que celles de surface, notamment parce qu’elles offrent un meilleur rendement. Toutefois, il est possible de s’équiper d’un outil de qualité supérieure avec par exemple un cadre en aluminium résistant et donc forcément plus cher qu’une épuisette équipée d’un cadre moins rigide. Pour un nettoyage optimal, il est intéressant de s’orienter vers une épuisette spécifique munie d’un racloir et capable de décoller des débris plus facilement. Là aussi, le tarif sera forcément plus élevé, justifiant un certain confort pour l’utilisateur et un travail de précision.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire