info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Les étapes de la construction du système de filtration de votre piscine

L’installation d’un système de filtration est cruciale pour la conservation d une eau saine et propre dans la piscine.

Un schéma précis pour le raccordement des équipements de filtration et sa mise en place assure un fonctionnement convenable. Le respect des différentes étapes de la construction du système de filtration de votre piscine garantit une meilleure hygiène de tout le bassin.

Une construction minutieuse du système de filtration de votre piscine

Une installation adéquate de votre système de filtration garantit son efficacité et sa durabilité. Il faut placer dès lors convenablement les différentes pièces. Les buses de refoulement Les skimmers, la bonde de fond sont des pièces à fixer au bassin de la piscine. Il est nécessaire de bien installer les buses de refoulement et les skimmers afin qu’aucune zone du bassin ne reste figée.

Le filtre et la pompe doivent être disposés dans un local sec et aéré non loin de la piscine. Il faut un local technique disposant d’un électrolyseur, d’une pompe à chaleur, d’un suppresseur pour robot à pression ou d’une lampe UV.

Les skimmers et les buses de refoulement doivent être joints au local technique de la piscine grâce au réseau hydraulique. Le placement de chacun des équipements doit être minutieux et bien réfléchi pour optimiser la performance de votre système de filtration de l’eau.

Des équipements précis dans le schéma de filtration d’une piscine

Le dispositif classique du périple de l’eau dans une piscine  permet d’avoir au quotidien de l’eau purifiée. C’est un circuit fermé qui est conçu par des équipements, des canalisations et des tuyauteries. L’eau pénètre dans le dispositif par les skimmers et coule à la fin par les buses de refoulement.

On note au total la présence de six dispositifs à savoir le réseau hydraulique, le coffret électrique, le skimmer, le filtre, la pompe et les buses de refoulement. Le réseau hydraulique est le noyer du système de filtration. A travers ses multiples canalisations, il assure convenablement le déplacement de l’eau vers le local technique, le bassin et les divers composants du système de filtration.

Le coffret électrique assure l’alimentation électrique de tout le système de filtration. Le skimmer installé à la surface de l’eau est un réceptacle de toutes les impuretés et de l’eau du bassin grâce à un clapet anti-retour.

La pompe crée l’énergie indispensable à l’expédition de l’eau souillée du skimmer vers le filtre du système. Elle retient les impuretés les plus épaisses grâce à son pré-filtre. Le filtre débarrasse par la suite l’eau du reste des saletés.

Les buses de refoulement à la fin redirigent l’eau propre vers le bassin et les impuretés vers les canaux du réseau hydraulique.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire