info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Les éléments à prendre en compte pour votre projet de piscine coque polyester

Ca y est, vous avez opté pour une piscine coque polyester, votre projet a déjà bien mûri ! Vous avez déjà préparé un budget et choisi le type de revêtement, peut-être même avez-vous une préférence pour l’emplacement du bassin ? Mais avant de vous lancer, avez-vous bien pensé à prendre en compte tous ces éléments.

La composition du sol

Un sol sableux et un sol argileux n’offriront pas la même stabilité dans le temps. Bâcler cette étape ou éviter les professionnels pour éviter les dépenses pourraient bien vous coûter très cher sur le long terme. Pour éviter les mauvaises surprises, faites appel à un professionnel. En outre, rien ne doit traverser l’emplacement : conduits, câbles, nappes phréatiques, cavités, etc… On ne pose pas sa piscine où l’on veut ! Il est possible que vous deviez revoir l’emplacement du bassin en fonction de ce seul élément.

L’accès des machines

L’on y pense assez peu finalement, mais il faut que les professionnels et leurs machines puissent avoir facilement accès à la future zone de baignade. Clôtures, murs, murets et autres séparations peuvent poser problème. Pensez également à la livraison de la coque de piscine. Un héliportage n’aura pas le même impact sur votre budget qu’un transport par camion.

La réglementation

Il y a des distances réglementaires à respecter avec votre voisinage direct, ainsi qu’avec la ou les voies alentour. Prenez le temps de vous faire conseiller par votre pisciniste, il saura vous fournir la dernière réglementation en la matière.

L’ensoleillement, les vents et la végétation

La piscine doit être au soleil toute la journée, non seulement pour tempérer l’eau, mais aussi pour conserver une eau propre. Le sens des vents dominants peut également non seulement jouer sur la température de l’eau, mais aussi sur sa propreté.

La circulation autour de la piscine

On oublie souvent que la piscine est un lieu de vie et de réunion. Pour se baigner, plonger, jouer, surveiller les enfants, bref, il faut de quoi circuler. Pensez à ajouter un espace confortable autour de votre piscine pour circuler. Il en va de même pour la machinerie et les filtres.

Le démarrage des travaux

C’est en prenant en compte tous ces éléments qu’un professionnel pourra réaliser le traçage du bassin au sol. Les travaux de terrassement vont pouvoir commencer ! Dans la mesure du possible, essayez de faire construire votre piscine en hiver, en prévoyant une marge pour un éventuel retard des travaux.

Vous pourrez ainsi en profiter tout l’été !

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire