info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Les caractéristiques d’une pompe de piscine à vitesse variable

La piscine est un véritable accessoire de beauté pour le jardin, pour la maison, mais elle s’avère également comme l’endroit préféré pour batifoler dans l’eau en été. Pour cela, l’entretien de la piscine est primordial. Il doit s’effectuer régulièrement, même si la piscine paraît propre. Pour cela, pompe piscine à vitesse variable est l’outil qu’il vous faut.

Les principes d’une pompe de piscine à vitesse variable

La pompe piscine à vitesse variable est une pompe à piscine dotée d’un moteur à multivitesse. Elle diffère bien de la pompe classique qui est dotée d’un moteur à bivitesse. Le principal avantage de l’outil est qu’il peut fonctionner à différentes vitesses selon le degré de chaleur, le nombre de baigneurs et la propreté du bassin. Sachez tout d’abord que la pompe de piscine classique fonctionne avec une seule vitesse. Ce fonctionnement s’applique, quelle que soit la situation : plusieurs nombres de baigneurs, une température basse ou levée, une piscine propre ou sale, en été comme en hiver, etc. Les constructeurs ont alors décidé d’élaborer un système qui permet de varier la vitesse de la pompe en fonction de l’usage de la piscine. C’est alors le principal rôle de lapompe de piscine à vitesse variable, également appelé la « pompe de piscine multivitesse ».

L’utilisation de la pompe de piscine à vitesse variable

La pompe de piscine à vitesse variable peut être utilisée à bas débit ou à haut débit. À bas débit, il procède au nettoyage quotidien du bassin. La pompe va alors filtrer les petites particules qui se retrouvent en surface comme dans l’eau de la piscine. À haut débit, pompe de piscine à vitesse variableva procéder au nettoyage du bassin nettoyer efficacement l’eau de la piscine en été. Par exemple, lorsque le bassin accueille nombreux baigneurs ou lorsque la température monte,  la pompe va éliminer les débris en contre-lavage.

Avec cet équipement piscine, vous effectuez sans le savoir des économies d’énergie, qu’il fonctionne à bas ou à haut débit. Entre autres, la pompe à vitesse variable va également maintenir la composition chimique de l’eau. Elle n’est non plus bruyante comme les pompes de piscine classique et tourne moins vite. Enfin, l’outil fonctionne avec un variateur de fréquence qui va adapter la vitesse de filtration en fonction de l’usage du bassin et les caractéristiques de la piscine (taille, forme, volume de l’eau, emplacement, etc.).

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire