info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Le jacuzzi fait parfois l’objet de véritable éloge. Les magazines tout comme les magasins de bricolages continuent de vanter les avantages de ce bain à remous légendaire. Entre surenchérissement commercial et vraies vertus, voici quelques faits sur les jacuzzis à connaitre absolument.

Bains à remous et indiscutable effet relaxant

On connait surtout le jacuzzi pour ses pouvoirs relaxants. Pour profiter au maximum de ce dispositif, plusieurs conditions doivent être réunies à commencer par la température de l’eau. En effet, le corps se détend de manière naturelle lorsque le bain avoisine les 33°C. Ainsi, le chauffage est l’une des conditions pour atteindre une complète relaxation. Le second paramètre à prendre en compte concerne l’évacuation de la tension sur les articulations. C’est là qu’entrent en jeu les remous. Quand le corps flotte dans l’eau, il éprouve une sensation de libération incomparable alors que les jets optimisent la circulation sanguine. Cette même eau chaude participera à l’évacuation naturelle des toxines par les pores. 30 minutes dans un jacuzzi suffisent normalement à améliorer la qualité du sommeil du baigneur.

D’autres vertus du spa jacuzzi

Acheter spa jacuzzi Nice - SPA PiscinesUn jacuzzi combine plusieurs technologies. Il offre les avantages de l’hydrothérapie, de la balnéothérapie et de l’hydromassage. Les bulles d’air, par exemple, aident à combattre le stress. L’hydromassage quant à lui a des effets bénéfiques sur les personnes souffrant d’arthrose ou d’un mal similaire. Le résultat est optimal lorsque les jets visent les bons endroits sur le corps. Outre la direction des jets, leurs puissances doivent être sagement dosées. Les spécialistes s’accordent à dire qu’ils apportent beaucoup de bienfaits sur les zones lombaires et le dos. Précisons que ces parties du corps sont celles qui emmagasinent les tensions. Par ailleurs, la balnéothérapie cible plus la peau. Les cellulites se trouvent en première ligne parmi les soucis effacés par le jacuzzi. Sur la même liste figure également la jambe lourde. On entend souvent parler de l’efficacité de ce type de traitement face aux migraines récurrentes.

Afin de profiter au maximum du jacuzzi, il convient de s’abstenir de rester plus d’une demi-heure dans l’eau chaude. Si l’on se baigne plus que de raison, la température du corps augmente légèrement pour suivre celle du bain. On aura alors du mal à s’endormir. La somnolence viendra perturber les journées. Il est conseillé de garder la température du bain en dessous des 40 °C.

Offrez-vous donc un jacuzzi et profitez de ses bienfaits c’est pourquoi SPA Piscines vous propose d’acheter un jacuzzi à Nice dans sa boutique :

Demandez un devis personalisé

Nous vous répondrons en moins de 48H

Je demande un devis >>

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Un Commentaire

  1. Sweetlilou-Reply
    19 juillet 2016 at 23 h 16 min

    La balnéothérapie peut être faite à la maison avec l’utilisation d’un bain à porte thérapeutique. Vous pouvez simplement verser dans votre baignoire à porte certains minéraux comme du magnésium et de sodium comme par exemple le célèbre sel de mer naturel (comme celui de la Mer Morte) et vous êtes maintenant prêt ou prête pour votre séance de balnéothérapie à la maison.

Laisser un commentaire